Loudun. Une course de 630 kilomètres depuis la Moselle

Du 31 août au 6 septembre, dix-neuf coureurs vont parcourir 630 km en relais d’Audun-le-Tiche en Moselle jusqu’à Loudun.

L'équipe de l'association "Cours Toujours" réalisera les 630km du 31 août au 6 septembre


Ils seront 16 sportifs à se lancer de la ville d’Audun-le-Tiche en Moselle, une ville frontalière du Luxembourg, le 31 août pour rallier en courant et en relais la ville de Loudun le 6 septembre. Soit un périple de 630 km tout de même. La première étape sera de 17,8 km le 31 août, puis quatre étapes de 139 km du 1er au 5 septembre et un final de 56,2 km le 6 septembre. Pour cette dernière phase, trois coureurs supplémentaires se joindront au groupe. Côté logistique tout est prévu, puisque les athlètes bénéficient de l’appui de huit accompagnatrices sur le parcours.

Un défi commémoratif

Mais pourquoi se lancer un tel défi ? Il s’agit avant tout d’une sorte de commémoration. Les départements de la Vienne et de la Moselle fêtent le 80e anniversaire de l’évacuation des mosellans vers la Vienne en 1939, alors placée en zone rouge durant la Seconde Guerre mondiale. L’idée d’un relais entre les deux territoires a germé dans l’esprit du président du Département de la Vienne, Bruno Belin. Il l’a par la suite soumise à l’association loudunaise « Cours Toujours », qui a accepté de relever le défi. Des messages d’amitié ont été glissés à l’intérieur du bâton relais.


Article du 28 aout 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI