S.O.S Amitié recrute de nouveaux bénévoles pour compléter l’équipe en place sur Angers mais aussi sur Saumur. Vous avez des prédispositions pour l’écoute ? S.O.S Amitié vous propose de devenir écoutant(e)s bénévoles.
Cette association est un service d’aide d’urgence psychologique et ce, 24h24, 365 jours par an. Que cela soit au téléphone ou par internet (messagerie et/ou « chat »). S.O.S Amitié travaille avec des professionnels, notamment des psychologues, mais aussi des médecins. Cette écoute de l’autre est anonyme et confidentielle. Il vous est proposé de la découvrir lors d’une formation qui débutera début octobre prochain.
1 appel sur 4
A l’heure actuelle, les bénévoles de l’association ne peuvent répondre qu’à un appel sur quatre en moyenne. « On sait combien il est important d’être rapidement soutenu dans les moments d’angoisse et d’envie de passage à l’acte, particulièrement chez les jeunes. Nous avons donc un besoin important de nouveaux collaborateurs » rappelle Madeleine Verdier, chargée de communication pour l’association. Elle ajoute « qu’être écoutant à S.O.S Amitié permet de se sentir utile auprès des personnes en souffrance, cela apporte aussi de belles rencontres anonymes certes, mais empreintes d’une grande humanité. » Pour ce faire, le bénévole est formé à l’écoute. En effet, être écoutant requiert quelques aptitudes, il y a donc nécessité d'une formation. La prochaine commence début octobre.
Infos pratiques : Si vous êtes intéressé, proposer votre candidature à sos-amitie-angers@orange.fr ou contactez le 06 84 36 45 09 ou 06 79 23 31 85.SOS amitié sera également présente lors du forum des associations de Saumur, le samedi 14 septembre 2019 au parc des expositions du Breil.
Article du 28 aout 2019 I Catégorie : Vie de la cité