Saumur. Une affiche d'un magasin bio interpelle les commerçants du marché

Ce week-end, les commerçants du marché de Saumur ont été étonnés de trouver une affiche devant le magasin d’alimentation bio « La Vie Claire ». Sur celle-ci, on peut lire que dans ce magasin, on trouve des produits plus locaux et moins chers que ceux du marché. Cette affirmation n’a pas forcément été très bien vue par les commerçants du marché qui répondent à cette affiche.


« Cher collègue commerçant,

ne doutant à aucun moment de votre bonne foi, nous supposons donc que trop prit par votre activité, malgré toute votre bonne volonté, vous n’avez sans doute pas eu le temps de faire le tour du marché dans sa globalité. Nous avons donc le plaisir de vous informer que vous trouverez sur nos étals, des fruits et légumes en provenance de producteurs locaux comme Villebernier, Allonnes, Brain sur Allonnes, le Puy-Notre-Dame notamment, des escargots de Cornille les Caves, des champignons de Turquant ou encore Montsoreau, du miel de la Breille les Pins, des bières de Parnay, de la truite fumée de Brain sur Allonnes, des fleurs de Villebernier, ou encore des crêpes et paellas faites sur place pendant le marché.
Cependant le marché de la place Saint-Pierre à Saumur n’étant pas un marché de producteurs, mais bien un marché d’alimentation générale, nous avons comme vous des produits qui viennent d’ailleurs. C’est donc dans un souci de communication positive que nous vous invitons à venir de nouveau flâner devant nos étals afin de parfaire l’étude que vous semblez avoir entreprise, tant sur nos produits que sur nos prix. Espérant vous voir bientôt nous vous réserverons comme tout bon commerçant le meilleur accueil.
Les commerçants du marché »


Article du 02 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


8 commentaires :


Commentaire de Frédérique Mercier 02/09/2019 17:33:24

je ne tiens pas à entrer du tout sur le fond du sujet mais en tant que professionnelle de la communication, je souhaiterais juste féliciter sur la forme le ou les auteurs de ce courrier. Un très belle exemple de communication positive et non violente qui permet, sans opposer ni créer de tensions, d'amorcer un dialogue avec respect et courtoisie tout en soulevant une problématique. Par le respect, l'écoute, et l'échange, on arrive toujours mieux à (bien) vivre ensemble. Alors vraiment bravo ! J'adhère !



Commentaire de Sylvie Rahal 02/09/2019 18:33:08

J'adhère aussi . C'est très bien dit et en toute gentillesse .



Commentaire de Reconnaissant 03/09/2019 08:55:24

Que les prix du marche cest tout simplement hallucinant Cest pour les bobos et les touristes Un kilo de tomate 3 euro Un pain d un kilo 6.40 euro Et tout est a l avenant.



Commentaire de Pedro 03/09/2019 11:36:28

Pro de la com , oui. Pas de l'orthographe : un tres" bel"exemple d'etourderie qui peut faire geindre les grincheux mais gentils lingiistes .



Commentaire de Ludovic Marandeau 04/09/2019 07:59:27

Certes les commerçants du marché ont peut-être des produits locaux mais ils oublient de dire que vu que s'ils ne sont pas Bio ils sont bourré de pesticides et autres produits dangereux pour la santé donc moi j'aurais été à la place je n'aurais pas répondu.



Commentaire de Bio ou pas 04/09/2019 13:56:36

La Vie Claire n'est pas sympa et se fait de la mauvaise publicité. Pourquoi s'en prendre aux commerçants du marché qui travaillent sans compter leurs heures? Sur les marchés on trouve beaucoup de produits locaux et artisanaux et c'est très agréable. Je ne vois pas pourquoi cette petite guerre. La Vie Claire n'est pas à la portée de tous. Les prix y sont élevés.



Commentaire de Adrien, l épicier bio 05/09/2019 11:39:59

Je tiens à m excuser pour ce panneau qui a été rapidement enlevé. Mon but n etait pas de nuire aux commerçants du marché. Ce matin là, je m etais trouvé devant l etalage d un producteur qui n avait pas (ou peu si j ai mal vu) de produits issus de sa production ;; les prix etaient 20% plus elevés que ceux du magasin. De notre côté j avais reçu de nombreux fruits et légumes de differents producteurs, de Longué notamment. Concernant le panneau, « entre ce que j ai pensé, ce que je voulais dire, ce que j ai cru dire, ce que j ai dis, ... et ce qui a été compris » (b. Weber) j ai pu vexé, nous avo



Commentaire de elle est pas belle la vie 05/09/2019 12:01:17

Et bien voila adrien a fait sa petite pub et puis c'est tout.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI