Saumurois. Dimanche 8 septembre : Des voitures anciennes défilent le long de la Loire

Devenu désormais un véritable rendez-vous de la fin de la rentrée, l’association du Rétroviseur saumurois organise sa Rétro balade. Elle couvrira environ 80 km entre Saumur et Bréhémont en Indre-et-Loire.


L’association le Rétroviseur Saumurois organise sa 35e édition de la Rétro balade ce dimanche 8 septembre. Près de 90 équipages partiront à 9h de la place des Ardilliers de Saumur au volant de leurs bolides rutilants. Le parcours de ces vieilles dames d’environ 80 km traversera les communes de Varrains, Chacé, Brézé, Fontevraud puis Candes-Saint-Martin, Savigny-en-Véron, Beaumont, Saint-Benoît-la-Forêt, Rivarennes et Bréhémont. Le convoi reviendra en direction de Saumur en fin de journée vers 18 h 30 pour se stationner place de la République. L’occasion pour les amoureux de vielle mécanique de venir observer ses anciennes chouchoutées par leurs propriétaires. Sur les routes, ce sera l’occasion de voir défiler un impressionnant convoi qui remontera la Loire autant que le temps. Pour clôturer cette journée, un tirage au sort de la tombola est prévu lors du verre de l’amitié à l’Hôtel de Ville de Saumur. Elle mettra en jeu, rien de moins qu’une voiture ancienne, amis collectionneurs, à vos tickets !

Infos pratiques : Plus de renseignements sur le site de l'association.





Article du 03 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de electrique 03/09/2019 15:49:40

bonjour l empreinte carbone...



Commentaire de PAG 03/09/2019 19:31:54

A"electrique" : Si vous avez l'intention d'interdire les balades de 80 km aux voitures anciennes; il vous faut également interdire les déplacements à l'extérieur des supporters de foot, les matchs en nocturne dans des stades éclairés A Giorno et même les W.E. en familles aux Sables D'Olonne. Je peux multiplier les exemples à l'infini. Il ne nous restera plus, alors, que "PLUS MOCHE LA VIE" sur FR3.



Commentaire de a ELECTRIQUE 04/09/2019 18:54:46

je ne crois pas que une centaine de voitures sur 80 km soient une menace pour la planète.de plus ces joyeux équipages ne peuvent qu'augmenter le réchauffement /celui de la bonne humeur, de la convivialité et du savoir vivre ensemble.les ayatollahs verts( tous les écolos ne sont pas comme cela) commencent à nous polluer.Au fait quelle est l empreinte carbone d une voiture électrique Pierre GREGOIRE



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI