Baugé-en-Anjou. Une rentrée des classes sereine

Les écoliers et collégiens de Baugé-en-Anjou ont repris le chemin de l’école, ce lundi 2 septembre. Le maire, Philippe Chalopin, est allé à la rencontre des équipes enseignantes et municipales à Clefs et Baugé.

Le maire, Philippe Chalopin (à droite) est allé à la rencontre des élèves et des enseignants à Clefs et Baugé


Ce sont 1 135 écoliers qui ont fait leur rentrée dans les 11 établissements scolaires que comprend la ville de Baugé-en-Anjou. Tout comme les 886 collégiens de Château-coin et Notre-Dame. Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou, s’est rendu à Clefs afin de rencontrer les équipes pédagogiques et le personnel municipal avant de souhaiter « une belle rentrée » aux écoliers de l’Oiseau Lyre à Baugé. Devant parents et enfants, il a tenu à rappeler quelques valeurs essentielles, « le respect et le bien-vivre ensemble ». Cette rentrée 2019-2020 est marquée par des effectifs stables.

Quelques nouveautés

Comme chaque année, la période estivale a permis des travaux de rénovation et restauration dans la plupart des établissements : peinture, remplacement de mobiliers, isolation… Une nouveauté toutefois cette année avec l’installation du contrôle d’accès dans toutes les écoles, un système de vidéo-surveillance et une sécurisation des entrées de chaque site. Les travaux sont terminés dans les écoles de Fougeré, Cheviré-le-Rouge et Cuon et l’installation est en cours dans les autres écoles du territoire.

Les effectifs

Ecoles primaires publiques :
- Baugé : 198 (9 classes)
- Bocé : 50 (2 classes)
- Cheviré le Rouge : 95 (5 classes)
- Clefs : 122 (5 classes)
- Cuon : 44 (2 classes)
- Echemiré : 58 (3 classes)
- Fougeré : 100 (5 classes)
- Le Guédeniau : 42 (2 classes)
- Le Vieil Baugé : 94 (4 classes)
- St Martin d’Arcé : 103 (4 classes)

Ecole primaire privée :
- St Joseph : 230

Collèges :

- Collège Château-Coin : 413
- Collège Notre-Dame : 473


Article du 03 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI