Indre-et-Loire. Cumulez salaire et RSA en faisant les vendanges

Vous êtes bénéficiaire du RSA et vous cherchez un emploi ? Pourquoi ne pas faire les vendanges ? Le Département d'Indre et Loire propose un dispositif qui permet aux bénéficiaires de ce revenu de travailler sans perdre cette allocation.


Le Département d’Indre-et-Loire met en place un dispositif exceptionnel qui permet aux bénéficiaires du RSA de travailler sans perte de leur allocation. Pour la première fois, il est possible de cumuler un salaire et le RSA. Pour ce faire, il est nécessaire de s’inscrire sur les sites maintenant.pole-emploi.fr et jobTouraine.fr.
Vous pouvez également vous rendre à l’un des quatre job dating organisés en Indre-et-Loire à Vouvray, Amboise, Chinon ou Bourgueil. Vous retrouverez toutes les dates sur les sites indiqués plus haut ou vous pouvez vous rapprocher de votre référent RSA ou le Pôle insertion de la Maison Départementale de la Solidarité, qui pourra vous indiquer la date et le lieu les plus près de votre domicile.

Comment bénéficier du cumul vendanges et RSA ?

Après les vendanges vous devez obligatoirement mentionner dans vos déclarations trimestrielles de ressources les montants de salaires perçus. À la suite de la case « salaires » où vous faites figurer l’ensemble des salaires perçus (vendanges et hors vendanges), précisez de façon manuscrite « dont XXX € de revenus issus des vendanges ». Attention petit rappel : faire les vendanges demande une bonne condition physique. Les horaires et le rythme de travail en extérieur sont soutenus, mais dans une bonne ambiance familiale et conviviale. C’est une expérience riche qui peut ensuite déboucher sur une formation et un emploi plus durable, les vignerons sont à la recherche de main-d’œuvre toute l’année.

Infos pratiques : Plus de renseignement sur https://www.touraine.fr


Article du 03 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Assistanat 03/09/2019 14:28:08

Si dans le principe je ne suis pas contre le RSA, ça a quand même de sacrés effets pervers!



Commentaire de Superdeg 03/09/2019 17:52:27

Moi je ne le ferais pas car on risque de perdre d'autres prestations, car ne rien faire ça évite de dépenser de l'argent pour pas grand chose, car on risque d'être déclaré



Commentaire de Risible ! 03/09/2019 18:54:02

Pourquoi mais parce que le RSA plus les A.P.L plus les Allocs plus le black que je fais de temps en temps ... vous ne pensez pas que je vais me crever le corps avec vos raisins non !!



Commentaire de RSA , Rien Sûrement Afoutre 03/09/2019 20:57:06

C'est quoi ce truc? Bosser, pour qui, pour quoi! Moi je gagne mon RSA, c'est pas facile de rien faire, mais si je bosse, je perd: la CAF, les "aides", et surtout ma santé. La chasse, la pêche, les copains, c'est mieux. Je vie bien comme çà, alors arrêtez de nous embêter: "les prisonniers du boulot font pas d'vieux os!"!



Commentaire de jacques mathurel 03/09/2019 21:04:35

Sauf que la CAF ne voit pas cela du même œil, après contact avec eux c'est totalement faux non seulement cela sera déduit du RSA mais en plus cela entrera dans le calcul des autres prestations, il y a un soucis de communication......



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI