Dans le cadre de la rentrée de l'apprentissage, Muriel Pénicaud, Ministre du Travail se rendra en Maine et Loire ce jeudi 5 septembre. A son programme, la MFR de la Rousselière à Montreuil-Bellay le matin.
Muriel Pénicaud, ministre du Travail, se déplacera dans le Maine et Loire (49) jeudi 5 septembre 2019 à l’occasion de la rentrée de l’apprentissage et de l’anniversaire de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel dont elle fera le bilan du volet apprentissage.
Déroulé prévisionnel :
- 10h : Visite de la Maison Familiale Rurale « La Rousselière » de Montreuil-Bellay qui forme des jeunes aux métiers de l’agriculture et de la mécanique automobile et échanges avec les apprentis, leurs employeurs et leurs formateurs.
- 11h45 : Inauguration d’un atelier de maroquinerie de la marque Louis Vuitton de Beaulieu Sur Layon qui accueillera à terme des apprentis maroquiniers, avec Michael Burke, PDG de Louis Vuitton et Christelle Morançais, Présidente de la Région Pays de la Loire.
- 14h30 : CFA de la Chambre des Métiers et de l’artisanat d’Angers avec visite des sections boucherie, charcuterie, pâtisserie, fleuristerie et carrosserie et débat avec les apprentis et leurs maîtres d’apprentissage.
Article du 03 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité