Montreuil-Bellay. La Ministre du Travail à la Rousselière ce jeudi 5 septembre

Dans le cadre de la rentrée de l'apprentissage, Muriel Pénicaud, Ministre du Travail se rendra en Maine et Loire ce jeudi 5 septembre. A son programme, la MFR de la Rousselière à Montreuil-Bellay le matin.


Muriel Pénicaud, ministre du Travail, se déplacera dans le Maine et Loire (49) jeudi 5 septembre 2019 à l’occasion de la rentrée de l’apprentissage et de l’anniversaire de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel dont elle fera le bilan du volet apprentissage.

Déroulé prévisionnel :

- 10h : Visite de la Maison Familiale Rurale « La Rousselière » de Montreuil-Bellay qui forme des jeunes aux métiers de l’agriculture et de la mécanique automobile et échanges avec les apprentis, leurs employeurs et leurs formateurs.

- 11h45 : Inauguration d’un atelier de maroquinerie de la marque Louis Vuitton de Beaulieu Sur Layon qui accueillera à terme des apprentis maroquiniers, avec Michael Burke, PDG de Louis Vuitton et Christelle Morançais, Présidente de la Région Pays de la Loire.

- 14h30 : CFA de la Chambre des Métiers et de l’artisanat d’Angers avec visite des sections boucherie, charcuterie, pâtisserie, fleuristerie et carrosserie et débat avec les apprentis et leurs maîtres d’apprentissage.


Article du 03 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Pilou49 03/09/2019 18:49:57

On rêve ! Elle n'a que ça a faire Madame le ou "la" Ministre ? Faire de la figuration car depuis des lustres l'on connait la solution, les avantages et tout ce qui va avec ... mais il faut "bosser", proposer, décider, imposer ... ce n'est pas en se promenant et en faisant de belles phrases creuses là ou ça va a peu prés que le panorama général lamentable de l'apprentissage va changer !



Commentaire de @Pilou 04/09/2019 18:11:29

Quoi ! Il ne mérite pas la visite d'une ministre ce CFA ? On notera que Madame Morançais, elle, ne daignera pas s'y rendre. Par contre elle ira non loin de là chez Louis Vuitton. Révélateur non...?



Commentaire de JpBourgouin 05/09/2019 06:35:18

Super pour la MF de la Rousseliere. Un ministre dans ses mûrs, c'est une récompense pour tout le travail fait . Bon coup de pub mérité et pour cette maison . Bravo à l'équipe et bonne continuation.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité � 600...

 

 


Créez votre article ! ICI