Chantier bénévole : Entretien du marais des Rouches à Huismes (37)

Samedi 14 septembre, le CPIE Touraine Val de Loire invite à découvrir le marais des Rouches situé dans le fond de la vallée de la Riasse et aider à restaurer cette zone humide.


Le Marais des Rouches est situé dans les fonds de la vallée de la Riasse, un petit affluent de l’Indre. Cette zone humide constituait historiquement une zone d’expansion naturelle des crues de l’Indre. Les travaux consisteront à de la coupe de rejets de ligneux, à de la fauche et à de l’enlèvement d’embâcles tombés dans le ruisseau.

Déroulement de la journée :
- 9h : rdv place de la mairie d’Huismes
- 9h05 : Présentation du site : Description du site, historique de gestion, fonctionnement hydraulique des lieux, faune et flore caractéristiques d’une zone humide
- 9h45 : Début des travaux : Enlèvement embâcle - Coupe de ligneux à l’intérieur du marais (frênes) - Fauche (zones très herbacées, ronciers)
- 11h : pause-café/jus de fruit
- 13h : pause-déjeuner (pique-nique fourni par le CPIE)
- 14h30 : reprise des travaux
- 17h : fin de chantier

Infos pratiques :
Samedi 14 septembre - RDV à 9h Place de la mairie à Huismes - Prévoir bottes ou cuissardes, gants et sécateurs de forces si vous avez. - Repas du midi offert - Réservation obligatoire au 02 47 95 93 15 (maximum 20 personnes)



Article du 04 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI