« Regard de moi » la nouvelle exposition du Parc Naturel Loire Anjou Touraine est visible gratuitement et librement dans les jardins de la Maison du Parc jusqu’au mois de novembre.
Manoirs, châteaux, loges de vignes, moulins ou troglos, derrière chaque édifice se cachent des Hommes qui font vivre le patrimoine d’aujourd’hui. C’est l’histoire de passionnés, de personnes investies tant professionnellement que personnellement pour le patrimoine local. Ils sont habitants, artisans, médiateurs, propriétaires ou membres d’association et ont tous quelque chose à raconter. Le photographe KAZIM les a invités à poser sur le lieu de leur choix. Une petite biographie accompagne les clichés et vous invite à rentrer un peu plus dans leur intimité.
Inauguration le 14 septembre
Samedi 14 septembre, à 11h, dans les jardins de la Maison du Parc, venez faire la rencontre de ces intimes du patrimoine lors de l’inauguration. À travers la quinzaine de portraits qui composent l’exposition, découvrez les liens forts qui unissent ces amoureux à leur bâti. Ce moment convivial sera suivi d’un verre de l’amitié.
Menez l’enquête… en expo !
Et pour poursuivre les découvertes du bâti, direction la Maison du Parc et sa superbe exposition « En quête de patrimoines ». Natacha Teaufort, historienne, a été assassinée cet hiver. Sa mort reste un mystère pour ses héritiers. Le trésor mentionné dans son dernier carnet de notes en est-il la cause ? Au cœur de sa bibliothèque, menez l’enquête et dénichez les indices qui vous mèneront peut-être au trésor !
Plus d’informations sur le site Internet www.parc-loire-anjou-touraine.fr
Article du 10 septembre 2019 I Catégorie : Culture