Indre-et-Loire. Le Département offre 50 places de cirque aux enfants malades

Le président du Département d’Indre-et-Loire, Jean-Gérard Paumier, au nom de la collectivité et en partenariat avec l’association « Magie à l’Hôpital » offrira 50 places pour le festival international du Cirque, à des enfants malades.


Dans le cadre de la 3ème édition du Festival International du Cirque en Val de Loire, le Conseil départemental d’Indre-et-Loire, partenaire de l’événement, a souhaité faire un geste à destination des enfants malades en formalisant un partenariat avec l’association « Magie à l’hôpital ».
Le mardi 10 septembre à 15h, le Département, acteur engagé auprès des associations notamment caritatives, offrira 50 places à l’association pour permettre à des enfants hospitalisés de s’évader de leur quotidien le temps d’une représentation et ainsi de leur faire découvrir l’univers merveilleux des arts du Cirque.

Un peu de magie pour égayer le quotidien

L’association « Magie à l’hôpital » réalise de nombreuses actions en faveur des enfants hospitalisés afin d’alléger le quotidien de leur hospitalisation parfois longue et difficile. Parmi ces actions, l’association propose notamment, en relation avec les équipes médicales, des spectacles de magie pour des enfants hospitalisés. L’association a été créée en 2006 et compte aujourd’hui 45 membres bénévoles, dont une vingtaine de magiciens. Ils se déplacent dans 15 hôpitaux de la France.

Infos pratiques : Retrouvez tous les renseignements et les actions menées par l'association "Magie à l'hôpital" sur leur site internet.


Article du 09 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI