2 300 personnes ont croqué les Foulées du Saumur-Champigny (photos)

C'est une tradition presque quarantenaire, les amoureux de running se sont retrouvés dans les vignes du Saumur Champigny ce deuxième dimanche de septembre. Cette année, une course de 9 ou 17 kilomètres, marche nordique sur les mêmes distances, et un troglo-trail de 29 kilomètres étaient proposés.


Comme à son habitude ces derniers mois dans les compétitions de la région, c'est Eric Hérault en 1h45' et 59" qui a dominé la journée dans le 29 kilomètres. Mais là n'était pas le plus important de la matinée. Le sourire était sur toutes les lèvres durant cette matinée fraîche et ensoleillée. Certains des 2 300 participants avaient fait des centaines de kilomètres pour profiter du parcours accidenté entre le coteau de Loire et le vignoble et des dégustations dans les domaines. Une satisfaction pour le président du comité d'organisation, Philippe Joulin : "2 300 personnes, c'est très bien, c'est une centaine de personnes de plus que l'année passée. Pour que les coureurs ne se lassent pas, cette année, nous avons organisé le parcours à l'envers et emprunté de nouvelles parties du vignoble notamment en troglo."































Article du 08 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Lachtite 08/09/2019 15:23:39

Bravo !!!! Incroyable à leurs âges d'avoir couru (9km).



Commentaire de Lachtite 08/09/2019 15:23:53

Bravo !!!! Incroyable à leurs âges d'avoir couru (9km).



Commentaire de Guillaume Humeau 08/09/2019 22:58:48

Bravo les saurmuroir, quelle mérite à vous



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI