Saumur. Semaine décisive pour le collège Delessert

Après une audience jeudi 5 septembre de deux enseignants, deux parents d'élèves du collège Delessert accompagnés de la présidente de la FCPE du saumurois, Stéphanie Dagon, les parents attendent avec impatience l'ouverture de la troisième sixième.

Jour de rentrée au collège Delessert


Depuis plus de six mois, les parents et enseignants alertent la direction académique, les élus, le sous-préfet sur les conséquences des choix annoncés concernant la fermeture de la troisième classe de sixième au sein du collège Delessert. Et de dénoncer : "Habituellement, les dérogations étaient accordées aux familles pour des raisons de praticité, d'options et ce sont les raisons pour lesquelles nous avons soutenues les familles qui ont demandé des dérogations, qui n'ont été accordées qu'au compte goutte et pour les dernières deux jours avant la rentrée... Des élèves sur le carreau ont du opter pour le privé alors même qu'ils voulaient rester dans le public, mais vouloir faire bilangue allemand n'est pas une raison valable pas plus qu'avoir sa grand mère qui habite à coté du collège qui n'est pas de son secteur...encore aujourd'hui (pour rappel, le collège Pierre Mendès France propose l'option Bilangue italien). "A l'heure du développement durable, aucun critère de déplacement, de mobilité professionnelle ou d'accueil familial n'est pris en compte pour faciliter la vie des familles." "Il aurait du y avoir une troisième sixième dès juin, et les trois classes auraient été à 26-28 élèves, affirme les parents de la FCPE, mais le directeur académique a préféré envoyer les familles vers le privé, déjà majoritaire sur Saumur".

15 heures supplémentaires nécessaires


Pendant l'entretien du 5 septembre avec les parents et enseignants du collège Delessert, le directeur académique a rassuré ses interlocuteurs en confirmant comme il l'avait fait à la députée Saint Paul le matin même, qu'une solution serait trouvée avec le chef d'établissement pour le début de semaine. Une quinzaine d'heures supplémentaires seraient nécessaires selon l'équipe enseignante et le chef d'établissement pour permettre l'ouverture de la troisième sixième demandée à l'unanimité par l'équipe enseignant et les parents d'élèves. Et les parents d'élèves d'ajouter : "Nous espérons qu'ils ne prendront pas les heures consacrées aux projets du collège, si plébiscités, ou bien au soutien; et que cela ne se fera pas au prix de mauvaises conditions de travail pour les enseignants." Affaire à suivre...


Article du 09 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de Superdeg 09/09/2019 08:51:00

plus de 45 élèves par classe? (3 classes à 27 élèves en moyenne ramener à deux)



Commentaire de @superdeg 09/09/2019 18:16:44

Tu ne comprends rien superdeg et tu parasites les infos par tes réflexions sarcastiques comme d habitude. Les classes de 6 ème sont pleines mais bcp ont préféré partir dans le privé donc non évidemment il n y a pas 2 sixième à 45... visiblement tu n as pas d enfants scolarisés dans une école ou un collège ou un lycée sinon tu serais plus compréhensible pour les élèves. Et moins bête !



Commentaire de Lili 09/09/2019 21:07:14

Bravo pour votre combat ! Tout mon soutien. Vous avez raison de vous battre pour l'avenir des jeunes et l'école publique. Des classes surchargées, c'est inadmissible ! Ne baissez pas les bras !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI