Un pas de plus vers la reconnaissance pour le Domaine de Presle avec le titre de Maître Restaurateur

« Le Moulin des Saveurs », le nouveau restaurant du « Domaine de Presle » à Distré et son chef Christophe Clessienne viennent d'obtenir le titre de Maître Restaurateur. Rouvert il y a seulement quelques mois, le restaurant surprend les papilles par une cuisine soignée et inventive dans le charme d’un ancien moulin du XVIIe siècle.


Formé au sein de la célèbre école parisienne de gastronomie Ferrandi, le Chef Christophe Clessienne a dirigé des cuisines et créé des cartes de restaurants prestigieux tant en France qu’à l’étranger, notamment au « Grand Vefour » (3 étoiles au Michelin), haut lieu gastronomique parisien, aux côtés du Chef Guy Martin.

Carte raffinée

Pour « le Moulin des Saveurs », Christophe Clessienne a voulu créer un restaurant semi-gastronomique : "J'ai imaginé une carte raffinée à un prix abordable élaborée à partir de produits frais et régionaux. Nos clients apprécient notre Pigeonneau d’Anjou en deux cuissons, la cuisse confite, ou encore le suprême rôti sur l’os, aux amandes aux épices douces avec son risotto de blé vert aux légumes. En complément de la carte, nous proposons aussi nos suggestions, tel que le ris de veau braisé à la sauce morilles."

Des mariages et des réceptions

"Le Domaine de Presle dispose également de 2 salles de réception", précise Dominique Wavrant, gérante de l’établissement. Pour elle, chaque événement est réalisé sur mesure : "Nous proposons différentes formules pour les réceptions (mariages, anniversaires …), les séminaires ou les repas de groupes et d’entreprises, à prix étudié. Notre hébergement à l'Hôtel est un atout pour nos clients."

3 800 Maîtres Restaureurs en France seulement

Le Titre de Maître Restaurateur est le seul titre d’État décerné pour la restauration Française. C’est l’engagement d’une cuisine faite dans le restaurant à partir des meilleurs produits bruts et frais, intégrant les circuits courts. En effet, seuls un peu plus de 3 800 restaurateurs détiennent ce Titre.

La cuisine délicate du « Moulin des Saveurs » se veut accessible pour faire de ce restaurant un véritable lieu à vivre en famille ou entre amis : « L’envie du jour » : 19,50 euros - Entrée/plat ou plat/dessert : 27,50 euros - le menu du Moulin : 32,90 euros - le menu dégustation : 49,90 euros.

Pour fêter l’évènement, une coupe de pétillant sera offerte jusqu’au 30 septembre 2019 en précisant le code « MR » lors de votre réservation.

Infos pratiques :
Le moulin des saveurs est situé au Domaine de Presle, un magnifique cadre à Distré, au rond point sur la route de Doué-la-Fontaine.



Article du 13 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI