Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


22 septembre à La Lande Chasles : Eglise et patrimoine maritime à l'honneur

Dans le cadre des journées du patrimoine 2019, l'amicale des anciens marins du TCD Orage présentera le dimanche 22 septembre, une exposition dans la chapelle St Jean.

Affiche diffusée de l'exposition


L'amicale des anciens marins du TCD Orage, dont le siège social est sur la commune de La Lande Chasles présentera une exposition de son patrimoine pour l'occasion ! A découvrir, photos, maquettes (dont une d'1m50) ainsi que de multiples objets récupérés avant la destruction de ce bâtiment de la Marine Nationale fin 2017. Le TCD (Transport de chalands de débarquement) a navigué pendant 40 ans sur toutes les mers, de 1967 à 2007. Le mat de pavillon, après avoir été sauvé de la déconstruction, est installé devant la mairie de La Lande Chasles depuis le 1er avril 2018. Des anciens marins seront présents pour faire découvrir aux visiteurs cette exposition. Le maire, Jean-Christophe Rouxel, sera présent également toute la journée pour présenter l'église et vanter les atouts de sa commune !

Infos pratiques : Dimanche 22 septembre de 9h à 12h et de 14h à 17h à la chapelle St Jean à La Lande Chasles - Entrée libre et gratuite.



Article du 12 septembre 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI