Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur | Doué-la-Fontaine | Longué | Baugé | Thouars | Loudun | Chinon | Avoine | Bourgueil
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : Beau succès des cendriers de plage sur la base de loisirs Millocheau

Au début de l'été, un distributeur de cendriers de plage a été installé par l'association « Vivre Saumur » avec le soutien de la Ville de Saumur sur la plage de la base nautique et de loisirs de Millocheau. Loin d’être une incitation à fumer, cette initiative donne les moyens aux fumeurs de se débarrasser de leurs mégots autrement qu’en les laissant dans le sable.


Le principe est simple : les fumeurs prennent une boîte en métal accrochée sur le totem en arrivant à la plage, y glissent leurs mégots durant leur présence et remettent cette boîte en place en repartant, après l’avoir vidée dans les poubelles attenantes. Le réapprovisionnement régulier des canettes usagées a été assuré par les membres de l'association Vivre Saumur, aidés des jeunes de la SCOOPE. Un moyen également de les sensibiliser à la protection de l'environnement.
Complémentaire et en cohérence avec l'objectif « ville propre » de la municipalité, la distribution de cendrier de poche, de sac à déjection canine ou encore la campagne de communication sur l’incivisme, le bilan de cette initiative citoyenne est positif.
Bien accueilli par les usagers de la base Millocheau , ce dispositif ne demande qu'à s'étendre dans d'autres sites saumurois la saison prochaine.


Article du 12 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :


Commentaire de jardinier 12/09/2019 18:51:12

C'est une très très belle initiative car il n'y pas de plus désagréable que de trouver un mégot là où on veut s'assoire. Le mieux serai d'interdire de fumer car la fumée importune les gens et impact la santé des enfants nombreux sur le site.



Commentaire de j.martinez 12/09/2019 19:27:55

Si seulement les fumeurs avaient une petite boîte pour mettre leurs mégots ,ce serai plus simple et très citoyen . Je suis fumeur et je n embête personne avec mes megots . Et aussi que les nons fumeurs soient tolerants ,ce serait top...



Commentaire de Non fumeur 13/09/2019 07:53:27

Pourquoi ne pas déclarer la base Millocheau "espace non fumeur" ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI