Journées Européennes du Patrimoine à Doué-laFontaine : Détour par les Perrières

Le centre des Perrières de Doué-la Fontaine fête ses 30 ans avec plusieurs partenaires historiques pendant le weekend des Journées Européennes du Patrimoine.

Le centre des Perrières


Le centre des Perrières, unique centre du patrimoine troglodytique en France dédié à l'accueil de groupes et à la découverte du patrimoine souterrain du Douessin, ouvre ses portes les 21 et 22 septembre dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. A cette occasion le site sera accessible gratuitement samedi et dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Vous pourrez échanger avec l'architecte Bruno Duquoc à l'origine de la création du lieu pour la commune de Doué. Ce spécialiste de la réhabilitation des Troglos pourra répondre à toutes vos questions.
Par ailleurs, Pascal Girault, photographe bien connu pour ses clichés sur le patrimoine et ses prises de vue en infrarouge exposera.
Le CTATP présentera ses nombreuses actions en direction des scolaires et autres passionnés de Troglos.
Le service enfance jeunesse de Doué-en-Anjou a installé des travaux d'enfants et un diaporama en lien avec le patrimoine local.

En plus des Perrières...

Deux autres lieux emblématiques du Douessin se sont associés à cet évènement festif. Le théâtre Philippe Noiret qui accueillera le public pour découvrir les coulisses, loges et régie, autrement dit l'envers du décors d'un lieu de spectacle. Ce dernier a fêté lui les 20 ans de sa rénovation. Le Mystère des Faluns lui proposera quant à lui des visites au tarif préférentiel et unique de 5€.

Infos pratiques : Samedi 21 et dimanche 22 septembre - Les Perrières, 7 rue d'Anjou à Douéé la Fontaine - Plus d'infos : http://www.les-perrieres.com


Article du 13 septembre 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI