Saumurois. L'agglomération annonce l'arrivée de deux nouvelles entreprises sur le territoire

Deux nouvelles entreprises vont s’installer dans les zones d’activités du Saumurois. Val de Loire ciments et Hofica.

Une antenne du groupe Cem'in'Eu à Agen


L'agglomération a dressé un premier bilan économique du territoire pour l'année 2019 (notre article d'hier). Elle a annoncé une bonne reprise économique ainsi que de multiples nouveautés, notamment plusieurs arrivées d'entreprises. La première, Val de Loire Ciments, une entreprise, antenne de la start up Cem'in'Eu. Elle s'installera dans la zone industrielle de Méron basée à Montreuil-Bellay. Il s'agit d'un important projet, avec un investissement global de 20 millions d'euros. L'entreprise commencera la construction de son site au début du mois d’octobre, un arrêté préfectoral autorisant la construction seulement à partir de cette date.

Du cuir et du luxe à Doué-en-Anjou


La ville de Doué-en-Anjou aura elle aussi son lot de nouveautés, notamment avec l'installation d'une entreprise de maroquinerie de luxe, Hofica. Cette structure est originaire du Choletais et devrait occuper l'usine relais du Douessin, un espace d'environ 900 m2. Les travaux ont d'ores et déjà démarré, le chantier devrait être livré à la fin de l'année et Hofica devrait les intégrer au début de l'année 2020, en janvier. « Toutes ces zones sont des lieux stratégiques pour les entreprises, elles sont à proximité des entrées d'autoroutes et se trouvent sur des grands axes. Doué par exemple est un véritable carrefour entre Angers, Saumur, Tours ou même Poitiers, » indique Jean-Michel Marchand, président de Saumur Val de Loire. De nombreux autres projets sont en cours, l'agglomération n'a pas souhaité en dire plus pour le moment.


Article du 13 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI