Bellevigne-Les-Châteaux. L'agglomération choquée par l'état du Thouet

L’écœurement, c’est le sentiment qu’ont ressenti les élus et les agents de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire en découvrant récemment le volume de déchets jetés dans le Thouet au même endroit sur la commune de Bellevigne-les-Châteaux, en amont de Saumoussay.


L’agglomération de Saumur Val de Loire a rédigé un article au sujet de l’état déplorable du Thouet. Les élus reprochent un amoncellement impressionnant de déchets. Il a été découvert dans ce cours d’eau « une table pliante, plusieurs centaines de canettes, pneus, télévision, tondeuse, remorque, barque, déchets verts, bidon, échafaudage de maçon, portes, diverses planches, chaises de jardin, bateau pneumatique, vinaigrier, tuteurs de tomates, ustensiles de jardinage pour enfants, des dizaines de bouteilles de verre… estampillées zéro déchet, un trophée, des produits de toilettes neufs… La liste est longue. » La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire rappelle que la rivière n’est pas une poubelle et que les déchetteries du territoire sont à la disposition des Saumurois. Une plainte sera déposée.

Infos pratiques : Les inscriptions à l’opération Nettoyons le Thouet et au plogging du samedi 28 septembre à 8h30 sont ouvertes jusqu’au 16 septembre.


Article du 13 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


10 commentaires :


Commentaire de hugues g 13/09/2019 15:52:59

et qui sont les couillons qui ont cassé les barrages sur le thouet .c est une catastrophe maintenant et avec cette chaleur le poisson creve par manque d eau et d oxygen. foutent le bordel avec l argent du con tribuable en plus.



Commentaire de caméra partout 13/09/2019 20:02:40

il va falloir mettre des caméras partout parce que le citoyen ne respecte plus rien , voilà la liberté qui fout le camp , merci à tous ces irresponsables, leurs enfants et petits enfants nés ou à naître seront ravis de vivre sur une planète aussi malsaine , pour ceux qui se reconnaîtront à travers ce message, comment vous qualifier ?



Commentaire de Pierrot de la lune 13/09/2019 21:18:07

il y a 20 ans environ avec le club de canoés de Montreuil nous avions fait la 1ere remontée de Saumur à Montreuil avec des touristes étrangers a bord notre surprise au pont de Chacé, il y avait très peu d'eau et il a fallu transporter les canoés a pied sur le lit du Thouet déjà a l'époque rempli de détritus , nous avons abandonné les balades



Commentaire de Tristesse 13/09/2019 23:12:13

Je suis sidérée par ce manque de civisme qui s\\\'installe partout. Trop tard pour faire l\\\'éducation des grands parents, parents (?) enfants et petits enfants. Rien n\\\'y fera car il n\\\'y a même plus le respect de ceux qui représente la loi ... les gens sont sales et se fichent de tout..!!



Commentaire de christine 14/09/2019 07:37:38

je pense que ce sont surtout de beaux faignants ,pas le courage d'aller dans les déchetteries ,en plus ce sont ces individus là qui critiquent le plus C'est honteux et il n'y a pas de mots pour les qualifier,quoique j'en ai plein qui me viennent à l'esprit ...



Commentaire de Cheribibi 14/09/2019 08:14:08

Les dechets c est partout terre et mer les gens sont trops fainéants pour aller a la dechetterie ont larguent partout lamentable ce sont des sacs a M.... pas des personnes qui balancent partout !



Commentaire de Tibo 14/09/2019 10:09:04

Au lieu de laisser des commentaires et vous plaindre allons à la mairie de bellevigne les châteaux pour demander des sacs et tous ensemble nettoyons le Thouet c'est pas avec des commentaires que les choses avanceront et une fois le Thouet nettoyé on remontera les barrage c'est pas des gens qui ont le cul sur une chaise qui décideront de l'avenir de notre rivière .



Commentaire de @Tibo 14/09/2019 16:54:59

Et l'année prochaine on recommence? Ramassez pour les autres et leur permettre ainsi de recommencer n'est pas la solution. Cela fait des années que cela dure. Il faut sanctionner sévèrement ces pollueurs et remettre des garde-champêtre.



Commentaire de citoyen 14/09/2019 17:39:59

Mesdames Messieurs de l'agglo, ce qui nous choque c'est l'état dans lequel vous avez mis le Thouet, une rivière morte, complètement à sec à certains endroits Merci à vous et vos décisions



Commentaire de caméra partout @ citoyen 15/09/2019 09:35:05

les décisions ne sont pas celles que vous espériez mais n'empêche que les abrutis ce sont quand même ceux qui polluent le Thouet et autres rivières , fleuves , mers et océans avec des déchets domestiques qui n'ont rien à faire à ces endroits !!!



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI