Basket NF2 : Belle entame pour les saumuroises

En championnat de Nationale 2 Féminine, les saumuroises entamaient à domicile face à Mont-de-Marsan. Même en effectif encore réduit, elles se sont imposées 61 à 49.

A l'image de Zaïre et Vareille, une grande combativité défensive


Les entames de saison ne sont jamais faciles, même à domicile, face qui plus est à une équipe qui les avait dominées la saison dernière. En cette première soirée du championnat de Nationale 2 féminine, les saumuroises, bien qu'encore privées de deux joueuses majeures toujours convalescentes (lire notre article), ne s'en sont pas laissées compter et ont mené de bout en bout la partie. « Ça c'est fait », se réjouissait Nadir Naidji, le coach saumurois à l'issue de la rencontre. « Il fallait se libérer de l'angoisse de la victoire à domicile pour ce premier match. Ce n'était pas évident, mais c'est de bon augure avant un déplacement difficile à Toulouse. »
Si les saumuroises ont mené tout au long de la partie, elles ont cela étant eu quelques coups de mou, face à des landaises qui n'ont rien lâché. Mais le banc saumurois, même amputé de 2 de ses meilleures joueuses n'a pas lâché non plus et la rotation de l'effectif a fait la différence. Une défense presque infaillible et des assauts offensifs qui ont fait mouche quand i le fallait, avec des relations extérieures-intérieures quand il le fallait, sans oublier une bonne maîtrise de l'adresse à l'extérieur. Même si tout n'a pas été parfait en cette première journée, loin s'en faut, à n'en pas douter, le groupe saumurois promet une belle saison.

La fiche
Saumur - Mont de Marsan : 61-49 (22-14, 11-5, 15-19, 13,11)
Sionneau (12), Couvel-Urie (7), Ba (7), Zaïre (4), Jagline (6), Aïdara (9), Vareille (11), Moquard (5)


Article du 14 septembre 2019 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Supporter des bleues 15/09/2019 08:59:00

Belle entame hier soir. Mais arrêtons de parler des absentes car le match a belle et bien été gagné avec les présentes hier soir. Tout le mérite leur revient, ne l’oublions pas.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI