Météo du mardi 17 septembre : D'où vient l'eau du robinet ?

Nous vous proposons donc dans cette météo, une infographie très bien réalisée, pour comprendre les étapes et les mécanismes du traitement de l’eau potable. L'eau du robinet est l'eau la plus bue par les Français, plus pratique et sans consommation de plastique.


Aller dans la cuisine, ouvrir le robinet, boire un grand verre d’eau… Ces quelques gestes, on serait bien tenté de les croire universels. Mais, en réalité, avoir accès aussi simplement à l'eau potable est un luxe. Il y a avant cette simple action domestique et quotidienne de nombreuses manipulations et étapes pour traiter l'eau potable. De nos jours, l’eau passe par un traitement long et rigoureux avant que nous puissions la boire, et ainsi lutter contre les impuretés, bactéries, parasites, odeurs désagréables... En voici les détails dans l’infographie qui suit (réalisée par le groupe Waterlogic).




Côté météo

Belle météo en prévision pour ce mardi 17 septembre, assez similaire à ce lundi. Le matin sera complètement ensoleillé avec 13 degrés sur l'ensemble du département. L'après-midi conservera ce Soleil, les températures seront comprises entre 24 et 26 degrés. La soirée sera également douce avec une vingtaine de degrés et un ciel sans nuages. L'été se prolonge donc en cette mi-septembre.

Matin


Après-midi


Soir




Article du 16 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de H2O 16/09/2019 17:06:54

Si l\'eau est la plus bu, est ce que le vin est moins bue?



Commentaire de Pilou 49 16/09/2019 19:58:21

Franchement de quoi devenir alcoolique !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI