Saumur. 10 000 € de la Fondation VINCI Autoroutes à la SCOOPE

La Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable a remis une subvention l’association SCOOPE. Ce soutien d’un montant de 10 000 € a permis l’achat d’un minibus dans le cadre du projet SCOOPE BUS, parrainée par Julie Persault, salariée de l’entreprise VINCI Autoroutes en région Centre.

Les locaux de la SCOOPE au Chemin Vert à Saumur


La SCOOPE (Sport, Culture, Ouverture et Orientation Pédagogique) est une association créée en 1990 à Saumur qui agit principalement dans le Maine-et-Loire. Elle vise à promouvoir l’inclusion sociale à travers des activités sportives et culturelles pour lutter contre l’inactivité des jeunes de 11 à 18 ans. L’association propose également aux adhérents des ateliers hebdomadaires, du soutien scolaire, un espace de ressources numériques, des séjours familiaux centrés autour de thématiques (comme la parentalité par exemple).

Développer « SCOOPE-BUS »

L’association souhaite développer « SCOOPE-BUS » pour favoriser l’accès à la mobilité de ses adhérents jeunes adultes et jeunes parents des quartiers du Chemin vert et les hauts quartiers à Saumur. Ce projet vise à les accompagner dans leurs démarches administratives d’accès au permis de conduire en mettant à disposition un véhicule pour faciliter leurs déplacements Parrainé par Julie Persault, salariée de l’entreprise VINCI Autoroutes et bénévole chez SCOOPE, ce projet permet de :
- favoriser la mobilité à travers la mise en place de covoiturages pour des travaux saisonniers, l’organisation de sorties pour effectuer des courses, ou pour permettre les départs en vacances ou week-end familiaux.
- responsabiliser les « conducteurs » en mettant en place des ateliers de sensibilisation sur les dangers d’une conduite à risque et une information sur les responsabilités de chacun (chauffeur et passagers).
- enseigner à ses adhérents une conduite responsable et autonome.
- véhiculer les personnes et leur permettre d’accéder à SCOOPE 2.0 l’espace numérique de l’association accessible à l’ensemble des habitants du quartier

A propos de la Fondation d'entreprise VINCI Autoroutes pour une conduite responsable

Créée en février 2011, la Fondation VINCI Autoroutes pour une conduite responsable est à la fois un laboratoire, un observatoire et un outil d’information dédié à l’évolution des comportements. D’abord investie dans le domaine de la lutte contre l’insécurité routière, elle a pour mission de promouvoir la conduite responsable sur la route et a élargi en 2018 son champ d’action aux domaines de l’environnement et de l’éducation pour bien conduire et bien se conduire. Parmi ses actions :
- financer des recherches scientifiques innovantes dans certains champs des conduites à risques, sur le thème de la préservation de l’environnement et autour de l’éducation et de la culture comme vecteurs d’amélioration des comportements ;
- mener des campagnes d’information et de sensibilisation ;
- soutenir des initiatives associatives et citoyennes en faveur d’une conduite responsable.
http://fondation.vinci-autoroutes.com et Twitter : @FondationVA



Article du 16 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Pépé 16/09/2019 12:08:38

C'est une blague ?! Vinci autoroute pouvait bien lâcher 100'000 balles voir 1'000'000 d'euros. Des affameurs qui se donnent bonne conscience. Gardez vos miettes "cadeau", on n'en veut pas. Allez plutôt nous voler Aéroport de Paris, vous ne savez faire que cela. Content que la SCOOPE vive, mais Vinci n'a pas à acheter notre bonté d'âme avec les miettes de ce qu'ils nous ponctionnent.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI