Athlétisme. Deux saumurois sur le podium national de semi-marathon

2 994 athlètes ont été pointés à l’arrivée des championnats de France de semi-marathon qui se disputaient à Vannes dimanche 15 septembre. Les sociétaires du CAPS Evan Dessaivre en espoirs et Eric Hérault en vétérans ont été sacrés vice-champions de France dans leur catégorie d’âge.

 

 

Evan Dessaivre


Evan Dessaivre (20 ans) s’était paré du titre de champion de France junior l’an dernier à Saint-Omer (Pas-de-Calais). Courant cette année dans la catégorie supérieure (espoirs), il obtient une belle deuxième place en 1h14’23 derrière Guillaume Ruel (22 ans) du S.O.Maine 1h11’48“. Le jeune saumurois devance Baptiste Jard (Joué running) 1h14’31“ et Kevin Guérin d’Angoulême 1h15’38“, ses aînés de deux ans.
Eric Hérault (41 ans) disputait pour la première fois les championnats vétérans. En décrochant la médaille d’argent en 1h11’15“ , il affichait une certaine satisfaction. Certes, la performance s’avérait moyenne, mais le parcours accidenté et la chaleur qui régnait à 14 heures de l’après-midi n’étaient pas favorables aux exploits chronométriques. Pour se qualifier, le capiste avait couru la semi-marathon de Nuaillé le 24 mars en 1h09’32“ dans des conditions climatiques beaucoup plus favorables. Eric Hérault a été devancé par le marseillais James Theuri 1h08’20“ et le marocain Saïd Lazaar qui participait hors championnat 1h10’59“. La médaille de bronze était attribuée au quimpérois Marc Souben crédité de 1h12’56“.
Plusieurs demi-fondeurs du CAPS ont pris part à ces championnats de France et ont réalisé des performances proches de leur meilleur niveau : le vétéran Teddy Oger 1h24’22“ ;
Tiphanny Guédon 1h35’51“ ; Vincent Denis 1h39’33“ : Audrey Larrieu 1h39‘43“ ; Thomas Jamme 1h51’36“ ; Patrice Pasquier et Béatrice Jamme 1h51’58“.

Les espoirs saumurois brillent également sur 10 km

Dimanche matin aux 10 km d’Angers, la saumuroise Mathilde Pérez et le montreuillais Nicolas Vitré (20 ans) ont établi leur nouveau record personnel en se classant respectivement troisième et quatrième en 41’37“ et 32’33“. Ils ont obtenu tous les deux leur qualification pour les championnats de France espoirs de la distance.


Article du 16 septembre 2019 I Catégorie : Sport

 


1 commentaire :


Commentaire de Franck Marché 18/09/2019 15:00:49

Bravo, les coureuses et coureurs de fond Capistes. Ça c'est du bon boulot Un bon point à Ervan (je répare mon erreur sur la foto du cross à Verrie). Et aux entraîneurs. Donc ... à suivre !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI