Baugé-en-Anjou. Des aides à la rénovation des habitations

Les habitants de la commune de Baugé, dans le cadre de la labellisation « petite cité de caractère » de la ville, pourront bénéficier d’aides en cas de travaux.


Vous comptez réaliser des travaux de rénovation de votre habitation en périmètre de monument historiques ? Plusieurs aides financières peuvent être demandées auprès de la commune. Dans le périmètre de l’Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP), la Région des Pays-de-la Loire et la commune font bénéficier les particuliers, jusqu’en mai 2020, d’aides financières dans le cas de travaux de restauration de leur habitation. Pour rappel, le montant de l’aide est de 20 % du montant des travaux de la part de la région + 5 % de la part de la commune. Les dépenses subventionnables sont plafonnées à 50 000 euros, avec un minimum de 7500 euros pour l’aide de la région et 5000 euros pour l’aide de la commune. La demande est examinée après dépôt d’un dossier, à retirer en mairie et après validation par l’architecte du Patrimoine en charge du suivi du programme d’aide.

Sur l’ensemble des communes déléguées

Afin de faire également bénéficier les habitants des autres communes déléguées de Baugé-en-Anjou d’une aide financière, le conseil municipal a décidé de subventionner les travaux de restauration des particuliers situés dans les périmètres de monuments historiques et dans l’AVAP. Pourront être aidés sous certaines conditions les travaux de restauration des façades, toitures, clôtures, à l’exclusion des travaux de simple entretien. Les travaux ne devront pas avoir commencé avant l’accord de la mairie sur la demande d’aide. La dépense subventionnable est plafonnée à 50 000 euros par propriétaire, elle ne peut être inférieure à 5 000 euros. Le montant des subventions pourra être de : 10 % du montant des travaux subventionnables jusqu’à 20 000 euros ; 5 % de 20 000 à 50 000 euros.

Infos pratiques : Pour plus de renseignements vous pouvez contacter le service urbanisme en mairie de Baugé en Anjou (ouvert tous les jours de 14h à 17h – 02 41 84 12 12).


Article du 16 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Ou est le loup ? 16/09/2019 19:48:08

Oui dans quel placard est le loup car il doit y en avoir un c'est certain !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI