Climat : Des mobilisations à Tours, Angers et Thouars le 21 septembre

Le collectif « Citoyens pour le Climat » prévoit, en co-organisation avec World Clean Up Day, « le Mouvement de la Paix » et le collectif national « En Marche pour la Paix », de se mobiliser les 21 et 22 septembre pour lancer une dernière alerte sur l’urgence climatique avant le Sommet Action Climat de l’ONU. Des actions seront menées à Angers, Tours et Thouars.

Image d'illustration


Ces actions sont complémentaires et en soutien à la grève mondiale lancée par Friday For future et Youth for Climate qui se déroulera le vendredi 20 septembre. Ces organisations ont décidé d’appeler les citoyens qui souhaitent agir pour la paix, et le climat, à faire converger le plus possible leurs actions et à manifester ensemble le samedi 21 septembre dans le maximum de localités. Ainsi des manifestations sont prévues à Angers, place Lorraine, et à Tours place de la Victoire à 14h30. Une autre est également organisée à Thouars à 11 sur la place Lavault. « Le 21 septembre verra émerger dans le monde entier des manifestations et initiatives pour le climat et la paix dans le cadre de la journée internationale de la paix et de mobilisations mondiales pour le climat. »

Des actions pour la paix et le climat

De nombreux CleanUps auront lieu avant et après les mobilisations climat. Il sera aussi proposé que les marches deviennent aussi des CleanWalks (ramasser les déchets en marchant) pour montrer que les citoyens sont engagés pour le respect de l’environnement lors de cette Journée mondiale du nettoyage de notre planète. Elles entendent affirmer également que les alternatives pour la construction de la paix et la préservation du climat sont à bâtir à travers le respect des droits humains et la réalisation de la justice sociale. Toutes ces actions citoyennes permettent de renforcer la pression sur les décideurs de toutes parts, avant une semaine de mobilisation internationale des citoyens autour du Sommet Action Climat de l’ONU du 23 septembre, avec notamment une grande mobilisation le samedi 21 septembre et un nouvel appel mondial à la grève le vendredi 27 septembre.

Infos pratiques : Manifestation le samedi 21 septembre 2019 : à Angers à 14h30 place Lorraine, à Tours à 14h30 place de la Victoire et à Thouars place Lavault à 11h. Plus de renseignements sur le site internet de l’événement.


Article du 16 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


7 commentaires :


Commentaire de Jean-Jacques Sallé 16/09/2019 18:17:53

La secte réchauffiste prie sainte Greta Thunberg, l'illuminée autiste asperger robotisée, sous télécommande.



Commentaire de Restons zen 18/09/2019 23:30:23

Et Jean Jacques, lui, se prend pour dieu le père en prêchant la bonne parole....si je n'étais pas si bien élevée je dirais que vous êtes un gros naze Jean-Jacques 🙏



Commentaire de Eric Palauqui 19/09/2019 15:00:32

Et jean Jacques oublie islamo bobo gauchiste la litanie habituelle des climato sceptiques .....lamentable JJ



Commentaire de Jean-Jacques Sallé 19/09/2019 16:20:02

L'insulte n'a jamais donné raison à quiconque. Keep your eyes wide shut...



Commentaire de Eric Palauqui 19/09/2019 18:39:56

Question insulte vous n êtes pas mal non plus jean Jacques quand vous traitez Greta Thunberg d "allumée autiste"et vous êtes en France parlez français



Commentaire de Contribuable 1 20/09/2019 09:34:57

Parce qu' avec leurs manifestations ils croient que le problème climatique sera résolu ? Qu'ils aillent faire les guignols sur les ports de plaisance, sur les aéroports partout où il y a de la pollution a outrance. C'est vrai qu'il est plus facile de taxer les Contribuables..!!!!!



Commentaire de @Contribuable 20/09/2019 09:52:22

Je comprends votre agacement, mais si tout le monde dit "Y'a pire que moi", on n'avance pas! Le transport aérien dit qu'il fait des efforts et que le transport maritime.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI