Saumurois. Une formation vers l'emploi en industrie

A la demande des entreprises saumuroises, l'Agglomération Saumur Val de Loire en partenariat avec le GRETA de l'Anjou, Pôle Emploi et Ocapiat réitère son dispositif POEC destiné à former et à recruter dans le secteur de l'industrie.


Pour la deuxième année consécutive, l'Agglomération Saumur Val de Loire est partenaire du GRETA de l'Anjou, de Pôle Emploi et d'Ocapiat sur un dispositif POEC (préparation opérationnelle à l'emploi collective) qui a pour but de faire connaître les métiers de l'industrie : conducteurs de ligne et régleurs. Il s’agit d’une action de formation qui permet à plusieurs demandeurs d'emploi inscrits, de bénéficier d'une formation nécessaire à l'acquisition des compétences requises pour occuper des emplois correspondant à des besoins identifiés par une branche professionnelle. L'objectif est de former des demandeurs d'emploi qui pourront être rapidement recrutés au sein des entreprises : Carolex (Longué-Jumelles), Fleuron d'Anjou (Allonnes), la Tourangelle (Saumur) et les Arômes de Chacé. De septembre à octobre, des visites d'entreprises sont mises en place. Pour y participer, il faut contacter le GRETA de l'Anjou et être demandeur d'emploi

Une formation de neuf semaines

Une réunion collective d'information a lieu le 22 octobre à 9h au lycée Carnot-Bertin 25 rue Marceau à Saumur. A l'issue de cette réunion, une session de formation de 12 personnes rémunérées par Pôle Emploi débutera à partir du mois de novembre 2019 jusqu'en février 2020. Le rythme de cette formation est de neuf semaines en centre (GRETA de l'Anjou, au lycée polyvalent Carnot-Bertin et au lycée professionnel des Ardilliers) puis, deux semaines en entreprise.

Infos pratiques
: Apporter CV et lettre de motivation lors de la réunion. Informations et inscription auprès du GRETA de l'Anjou à Saumur. Contact : 02 41 40 18 70 ou greta.saumur@ac-nantes.fr.


Article du 17 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI