Municipales 2020 à Mouliherne. "Le Maire refuse le débat public"

Après avoir annuler la réservation de la salle des loisirs pour la tenue d'un réunion publique dans les cadre des Municipales de 2020 (notre article du 9 septembre dernier), pour la seconde fois le Maire de Mouliherne annule la réservation de la salle du Conseil Municipal. Le conseiller municipal, ancien adjoint Eric Mignot, instigateur de cette rencontre parle d'un "harcèlement motivé par un dénie de démocratie."Son communiqué.


"Nouvelle étape dans l’escalade de l’intolérance à Mouliherne : après avoir donné son accord écrit une première fois pour la salle des Loisirs avant d’annuler la réservation, puis ayant proposé la salle du conseil, le Maire revient sur sa décision en considérant que personne d’autre que lui ne peut organiser une réunion publique à Mouliherne : "la salle du conseil n'a pas vocation à recevoir des réunions privées." . J’ai alors reçu un mail lundi soir m’indiquant l’annulation de la réservation de la salle pour vendredi soir.
Le Maire de Mouliherne et ses adjoints ne comprennent pas l’intérêt de préparer le prochain mandat. Bien qu’ayant été invités individuellement à participer, et même à conduire cette réunion, la réponse est claire : «Nous nous sentons aucunement engagés dans votre démarche. ». Très bien, mais que craignez vous exactement ? Le bilan de votre mandat n’est pas suffisant ? Vous voulez en plus interdire toute réflexion pour l’avenir de la commune après votre passage ? Ou alors, vous voulez assoir votre ré-élection sur la censure ? Malheureusement nous sommes encore en démocratie, même à Mouliherne, et vous ne m’empêcherez pas de penser, d’avoir un avis et de le diffuser !
Ces derniers évènements me confortent dans l’idée qu’il est nécessaire de trouver une nouvelle équipe municipale. Que tous ceux qui pensent que la pensée nait de la contradiction ne se découragent pas : la réunion est maintenue vendredi 20 septembre au Cyber-point place des anciens combattants à 19h00 (à côté de la cantine)."



Article du 17 septembre 2019 I Catégorie : Politique

 


6 commentaires :


Commentaire de daniel baillargeau 17/09/2019 11:19:55

Et bien viré le.vous avez la possibilité de changer de maire si il ne vous plait pas.



Commentaire de Liberté 17/09/2019 13:15:00

Bravo Mr , vous êtes vraiment mauvais ! Est ce de la stratégie ou tt simplement de la bêtise . Vous avez viré ceux qui vous derrangeaient, vous avez porter pleinte contre vos deux anciens adjoints , vous collectionner les expériences hasardeuses, ... cela va durer jusqu'au printemps prochain ?



Commentaire de !!! 17/09/2019 19:19:33

Mr Mignot vos querelles de clocher et surtout entre deux hommes sont lassantes et ne regarde pas le grand public arrangez vous entre vous deux et arrêtez vos éternelles pleureries .



Commentaire de A commentaire 18/09/2019 15:48:02

Savez vous de quoi vous parlez



Commentaire de Un Moulihernais 19/09/2019 10:25:41

Il ne s'agit pas d'une querelle de clocher mais le résultat d'un véritable problème. Depuis le début de cette mandature, on assiste en effet à un travail d'amateurs, bâclé et inefficace. Tout est fait à la va-vite, en catastrophe, sans aucune planification, à la dernière minute et avec les conséquences que l'on devine. De plus, bon nombre de décisions du Maire et de ses adjoints sont orientées pour satisfaire des intérêts personnels plutôt que ceux des habitants de Mouliherne. Quand certains disent : virez-le, les élections servent à ça !



Commentaire de éric Mignot 21/09/2019 16:40:33

Monsieur !!! qui n'avez que le courage de l'anonymat, ou devais je dire monsieur AB, le temps de la censure est fini grâce au numérique. Toutes ces petites choses sans beaucoup d'importance mais qui définissent un savoir être sont maintenant connues de tous. Toutes vos décisions d'élus ont vocation à être mises sur la place publique même si cela vous déplaît !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI