Météo du mercredi 18 septembre : Un peu de magie dans vos études !

Il est désormais possible d’être diplômé en tant que magicien. Un café-théâtre parisien, le Double fond, propose depuis la rentrée cette formation reconnue par l’État.


Un bac + 2 magicien cela vous tente ? La France est devenue le premier pays au monde à reconnaître officiellement un diplôme de magie. La formation est dispensée par un café-théâtre parisien le Double fond, situé dans le Marais. Cela vous semble tout à fait insolite, mais il s’agit d’une véritable information. « Jusqu’à présent, les passionnés d’illusionnisme qui voulaient en faire leur métier pouvaient se former en autodidacte, sur le net, auprès de magiciens établis ou encore en école privée. Disposer d’un diplôme officiel va donner encore plus de crédibilité et de légitimité au métier », a expliqué Adeline Galland, chargée de communication du café-théâtre, au magazine Capital.

550 heures de formation

La formation comprend 550 heures, elle peut s’effectuer en trois mois à temps plein ou sur une période de 18 mois. Aucun prérequis n’est demandé pour se lancer dans la magie. Quatre temps sont prévus dans le parcours : la culture et l’exercice de la magie, la préparation des numéros, l’interprétation et enfin le développement et la gestion du métier. Les personnes seront ainsi formées au métier sous tous ses aspects, même celui de l’entrepreneur.

Une formation onéreuse, mais ouverte à tous

Le coût de ces cours s’élève tout de même à 14 850 euros hors taxes. La chargée de communication explique que cela peut être financé par le compte personnel de formation (CPF), le plan de développement des compétences ou encore le plan de professionnalisation. Parmi les candidats de la rentrée, de jeunes bacheliers et des salariés qui souhaitent se reconvertir. Des formations plus courtes, de quelques heures et reconnues, sont aussi proposées par le café-théâtre. Peut-être qu'un beau jour cette formation sera proposée sur parcoursup... Il ne reste plus qu'à savoir comment ses candidats seront sélectionnées !

Côté météo

Demain le temps sera clément, dès le matin. Le soleil sera présent partout sur le territoire, le thermomètre affichera de 10 à 11 degrés. L'après-midi, l'ensoleillement persistera et les températures grimperont à 22 degrés pour tout le monde. La soirée sera elle aussi dégagée avec 17 degrés. Une légère baisse des températures par rapport à ce début de semaine donc, mais un temps toujours aussi agréable.

Matin


Après-midi


Soir




Article du 17 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI