On n'a pas fini de parler du devenir de l'hôpital de Longué. En proie à des difficultés financières (relire notre article du 28/02/2018), on apprend, via un tract diffusé par la CGT,qu'un projet de privatisation était en cours et qu'une décision devrait être prise vers le 20 septembre par l’ARS (Agence régionale de santé) et le Conseil départemental de Maine et Loire. La CGT appelle à venir la soutenir lors d'une conférence de presse demain mercredi 18 septembre 2019 à 15h30, à l'hôpital.
"Nous demandons à l’ARS et au Conseil départemental de Maine et Loire (CD) de maintenir le centre hospitalier dans le secteur public qui est le garant de l’équité pour les patients et résidents du longuéen et des autres territoires limitrophes. Il n’est pas possible, pour nous personnels de Longué, d’avoir à choisir entre un centre hospitalier public de santé et un EHPAD privé à but lucratif. Nous avons fait d’innombrables efforts pour avoir un hôpital qui correspond au maximum de nos attentes et à celui des patients et résidents. Nous ne sommes en rien responsables des choix passés. Nous n’avons pas à subir le choix de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et du Conseil Départemental (CD) de Maine-et-Loire, qui veulent nous imposer de travailler demain pour le secteur privé alors que notre choix est de vouloir continuer à travailler pour le service public", expriment les représentants syndicaux pour inviter à signer la pétition en ligne.
Appel à la mobilisation ce mercredi 17 septembre
Après avoir lancé une pétition papier qui a reçue plus de 300 signatures puis une pétition en ligne, la CGT tient demain mercredi 18 septembre, à 15h30, une conférence de presse à l’hôpital de Longué. "Toutes les personnes voulant défendre et soutenir notre lutte pour montrer aux décideurs que nous ne voulons pas d’un hôpital privé, sont vivement invitées à cette conférence" est-il spécifié.
Article du 17 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité