Doué-en-Anjou. Maison Johanès Boubée recrute 12 personnes avec une nouvelle méthode

Maison Johanès Boubée, une filiale du groupe Carrefour en charge des vins, lance une session de recrutement pour son site de Doué-en-Anjou. 12 postes sont à pourvoir, mais avec un tout nouveau mode de recrutement, la méthode recrutement par simulation, sans CV et sans connaître le parcours du postulant.

Le site de la Maison Johanès Boubée à Doué-en-Anjou


En janvier dernier, Maison Johanès Boubée, Filiale vin du groupe Carrefour, inaugurait la nouvelle cellule logistique du site de Doué-en-Anjou (49) : 6 000 m2 supplémentaires pour développer le stockage, la distribution et la logistique des vins effervescents. Après une première phase de recrutement en février dernier, le site lance une 2e phase de recrutement pour cette fin d’année via la MRS, Méthode de Recrutement par Simulation, qui favorise l’accès à l’emploi. 12 recrutements sont prévus en CDI sur des postes de préparateurs de commande.

La MRS : 3 temps

Le recrutement par simulation (MRS), en partenariat avec Pole emploi, IFRIA et FAFSEA, fait totalement abstraction du CV et du parcours professionnel, et permet au plus grand nombre (hommes, femmes, personnes en situation de handicap, seniors, etc.) d’accéder à un emploi pour lequel ils disposent des habiletés réelles et seront formés. La MRS se déroule en 3 temps : identification de candidats par Pôle emploi ; réunions collectives d’informations avec présentation de l’entreprise et des postes (10 octobre) ; sessions de mises en situation des habiletés à travers la simulation d’actions concrètes, puis entretiens de motivation en entreprise. 12 personnes pourront se voir proposer un poste en CDI à l’issue de la formation.

Descriptif du poste

Les employés seront en charge de la préparation des commandes en respectant la démarche qualité et les règles de sécurité au sein d’une plateforme logistique. Ils devront contrôler les niveaux de charge des batteries des chariots élévateurs, opérations de stockage et déstockage des palettes, rangement de la zone de travail, inventaire, soutien en fonction de l’activité, ramassage et acheminement des colis vers le local casse.

Les dates du recrutement

- Le 10 octobre 2019 : Réunion d’information pour l’ensemble des candidats s’étant positionnés sur l’offre pour présenter le métier et les modalités d’organisation.
- Du 14 au 18 octobre 2019 : Ateliers de mise en situation (MRS : Méthode de recrutement par simulation)
- Le 23 octobre 2019 : Entretiens de motivation
- Le 31 octobre 2019 : Début de la formation Préparation Opérationnelle à l'Emploi Collective (POEC)

Infos pratiques :
Plus de renseignements et candidature en cliquant ici


Article du 17 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Oscar+ 18/09/2019 19:58:26

Pas un mot sur le salaire de ces emplois ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI