22 septembre à Saumur : La troupe de théâtre "Entre Nous" sur les planches

La troupe de théâtre « Entre nous » organise une représentation de leur spectacle « Je veux voir Moussov » à la salle Beaurepaire de Saumur le dimanche 22 septembre à 15h. Les bénéfices du spectacle seront reversés à l’association du Groupement des Parkinsonniens de Maine-et-Loire.

La troupe saumuroise d'atelier-théâtre « Entre-Nous »


Cette troupe amateur propose une représentation de cette comédie en deux actes écrite par Valentin Kataïev et mise en scène par Valérie Souchard.

L’intrigue de la pièce

Le camarade Mioussov est un honnête fonctionnaire qui, pour passer un dimanche en paix, est venu se réfugier dans une maison de repos, « Les Tournesols ». Zaïtsev, qui désire lui faire signer un bon pour obtenir de la peinture, vient le relancer et il est amené, car on exige des références pour le laisser entrer, à se faire passer pour le mari de la célèbre Klava Ignatiouk, ingénieur agronome. Bien entendu, celle-ci arrive aussi aux « Tournesols » pour retrouver son mari qui revient d’une expédition dans l’Arctique. Et l’on ira de quiproquo en quiproquo pendant que Zaïtsev recherche Mioussov et que celui-ci se dérobe, car une incandescente quadragénaire, avec qui il a fait une innocente promenade, lui fait craindre l’arrivée d’un mari jaloux. La maison de repos avec médecin est un cadre rêvé pour cet invraisemblable tohu-bohu qui se termine le mieux du monde.

Les acteurs :
Choura / Dr Kirilov : Michèle Léger
Zaïtsev ; Jacques Renon
Mioussov : Roger Filliatreau
Madame Doudkina : Martine Matignon-Le Goff
Le portier / Pr Doudkine : Gino Blandin
Vera Karpovna : Chantal Sovi
Klava Ignatiouk : Marie-Andrée Lucas
Kostia Galouchine : Philippe Léger
Rosa Erémeèvna : Ginette Loupias

Infos pratiques : Dimanche 22 septembre 2019 à la salle Beaurepaire de Saumur, à 15h. Le tarif d’entrée est de 8 euros et gratuit pour les moins de 12 ans. Réservations par téléphone au 06 10 60 93 13 ou par mail à a.mesmoudi@orange.fr ou gpmlsaumur@gmail.com.


Article du 17 septembre 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI