Maine-et-Loire. Le site internet du réseau Parents49 fait peau neuve

Depuis ce samedi 28 septembre 2019, le site Parents49.fr va être modifier pour renaître sous une nouvelle forme. Il proposera au-delà d'une modernisation esthétique, de nombreuses nouvelles applications et des services plus complets.


Ce site s’adresse aux familles et aux professionnels aux contacts des familles pour les informer sur les structures, les ressources et les évènements qui leur sont dédiés. Une nouvelle interface s’ajoutera à de nouvelles fonctionnalités. Le site proposera donc une carte départementale interactive, un annuaire des structures, un agenda, et un catalogue de ressources, ces dispositifs seront en libre accès pour l’ensemble des familles de Maine-et-Loire. Un onglet « porteurs de projets » donnera accès à des contenus utiles à la mise en place d’actions de soutien à la parentalité. Des structures et des actions concernant tout le département seront référencées sur ce site.

Le réseau Parents49

En juin 2015, le comité départemental de soutien à la parentalité (CDSP) a été mis en place dans le but de coordonner les dispositifs de soutien à la parentalité et définir une politique concertée dans ce domaine. Le comité de pilotage départemental de coordination et d’animation, issu du CDSP, composé des représentants des services déconcentrés de l’Etat : DDCS, délégué du Préfet, service de l’Éducation Nationale, de la Caf de Maine-et-Loire, de la Mutualité sociale agricole et du Conseil Départemental a décidé de la création d’un poste pour l’animation du Réseau Parentalité 49. L’objectif était de faire évoluer les anciens comités locaux du Réseau d’Écoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents (REAAP) et de proposer une animation plus large du réseau des acteurs du soutien à la parentalité s’inscrivant dans l’ensemble des dispositifs de soutien à la parentalité coordonnés par la Caf de Maine-et-Loire.

Des profils divers pour des actions concrètes


Il est ainsi constitué de parents, d’associations, de collectivités ou encore d’institutions. Ses actions se traduise concrètement par : La mise en lien des acteurs sur les territoires, par l’intermédiaire des comités territoriaux, de réunions thématiques et autres rencontres locales ou départementales, l’accompagnement des projets au titre du soutien à la parentalité, la communication et la valorisation des actions qui visent l’accompagnement des parents dans le Maine-et-Loire et la contribution à l’observation des besoins et l’évaluation des actions en matière de soutien à la parentalité.

Infos pratiques : La nouvelle version du site verra le jour le 28 septembre 2019. Pour plus de renseignements rendez-vous sur https://parents49.fr.


Article du 30 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI