Météo du vendredi 20 septembre 2019 : Les pompiers ont joué au chat et à la souris avec une panthère

Opération insolite pour les soldats du feu du Nord ce mercredi 18 septembre : il a fallu récupérer une panthère noire sur les toits d'Armentières. L'animal a provoqué une belle frayeur aux habitants pendant près d'une heure avant d'être récupéré sans être blessé.


Cette fois-ci les pompiers n’ont pas été dérangés pour un chat coincé dans un arbre. La mission n’a pas été si différente si ce n’est que ce chat-là est un poil plus gros et plus dangereux. Les soldats du feu ont été appelés pour une panthère sur les toits d'Armentières dans le Nord. Non, vous n’avez pas mal lu une panthère, comme dans le livre de la jungle. L'animal a été aperçu vers 18h30 par des riverains alors qu’il se baladait tranquillement de toiture en toiture. Une déambulation de près d'une heure, pendant laquelle la bête est entrée dans un appartement à la fenêtre ouverte. Cela aurait pu être une jolie surprise pour le propriétaire. C'est à ce moment-là que les services de police et les pompiers sont intervenus pour récupérer la panthère. Un périmètre de sécurité a été mis en place afin que le vétérinaire sapeur-pompier tire une flèche hypodermique anesthésiante. L'animal a alors étébpris en charge et déplacé dans une cage.



Que faisait une panthère dans le Nord ?


La question qui se pose alors est : mais d'où venait la panthère ? On nous parle souvent de réchauffement climatique, mais tout de même de là à ce que des panthères courent nos rues ! Selon le journal La Voix du Nord, qui a interrogé les riverains, elle pourrait appartenir à un voisin parti en vacances. Le félin d'une trentaine de kilos a été confié à la Ligue protectrice des animaux et devrait prochainement rejoindre un zoo. Quoi qu’il en soit, cette intervention était pour les pompiers et les forces de l’ordre pour le moins "hors-normes" et ils ne sont pas prêts d’en avoir une seconde comme celle-ci.



Côté météo

Journée ensoleillée pour ce vendredi 20 septembre, le matin sera frais avec seulement 7 à 8 degrés, le soleil présent ne sera donc pas assez chaud pour nous réchauffer, prévoyez de quoi vous couvrir. Heureusement, l'après-midi se réchauffe et sacrément, puisqu'il fera 27 et jusqu'à 29 degrés avec un soleil omniprésent. Le ciel de la soirée sera dégagé et il fera 21 degrés en moyenne.

Matin


Après-midi


Soir




Article du 19 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Mieux vaut ça ! 19/09/2019 21:20:08

Mieux vaut ça que de se faire caillasser par la racaille !



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI