Maine-et-Loire. Le député Matthieu Orphelin laisse son temps de parole au Rassemblement National

Le Rassemblement National, qui n’a pas obtenu de groupe parlementaire, ne devait pas s’exprimer à l’Assemblée lors du débat sur l’immigration du 30 septembre 2019. Mais le député de Maine-et-Loire Matthieu Orphelin a cédé son temps de parole, de cinq minutes, au RN.


« Marine Le Pen et le Rassemblement national essayent de lancer une fausse polémique sur le fait qu’ils seraient bâillonnés lors du débat sur l’immigration. Afin de l’éteindre et pour que la voix des plusieurs millions de personnes qui votent pour eux soit entendue, je renonce à mon temps de parole et le laisse au député du RN Ludovic Pajot. » Indique Matthieu Orphelin, adversaire revendiqué du RN, pour expliquer son geste. Le député a donc ainsi laissé son temps de parole au RN mais il ne laisse pas pour autant le débat migratoire de côté. Il s’investir et proposer un projet de loi pour mieux anticiper les problématiques liées aux déplacements environnementaux et aux réfugiés climatiques.

Marine Le Pen accepte cette proposition

Ce jeudi 19 septembre, Marine Le Pen a accepté les cinq minutes de temps de parole cédées au RN. Elle a cependant ajouté que cela ne faisait que démontrer « problème fondamental de notre démocratie, c’est-à-dire que sur un débat sur l’immigration, le premier parti de France, qui alerte les Français sur le sujet de l’immigration depuis 30 ans sous objectivement les injures et le mépris de l’ensemble de la classe politique, n’avait même pas une seconde de temps de parole ». Et d’ajouter « Il y a un problème avec notre mode de scrutin, l’Assemblée nationale n’est pas représentative ».


Article du 19 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :


Commentaire de Fallait oser 19/09/2019 17:51:10

Décidément, Matthieu Orphelin m'étonnera toujours. Un franc-tireur au bon sens du terme : rareté en politique ; et sa manœuvre est si astucieuse que MLP tombe directement dans le piège avec son inévitable façon de se poser en victime. Un député vraiment indépendant des structures archaïques des partis conventionnel est une personne très rare, donc plus que respectable.



Commentaire de jardinier 19/09/2019 18:40:27

Je ne partage pas toujours les actions de Mr Orphelin et je ne vote pas RN. Mais là, chapeau bas à Mr Orphelin !



Commentaire de Pilou49 19/09/2019 21:16:35

Bravo et merci Monsieur, je ne partage pas du tout vos idées mais la je reste bouche bée devant un tel courage face à l'ensemble de vos timorés collègues. C'est des hommes tels que vous dont la France à besoin quelles que soient leurs idées, le courage politique n'a pas de parti et devrait seul unir tous les parlementaires de bonne volonté ! Respectueusement vôtre. A.P



Commentaire de Voltaire 2019 19/09/2019 21:52:51

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites,mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire.". Voltaire.



Commentaire de Voltaire 20/09/2019 12:59:07

Cette citation de Voltaire, souvent reprise .... n'est pas de lui Jules César disait bien: "Il faut se méfier des citations qu'on trouve sur Internet"



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI