Pays de la Loire. Le trafic ferroviaire perturbé ce mardi 24 septembre

En raison d’un mouvement national de grève ce mardi 24 septembre, le trafic ferroviaire sera impacté et plusieurs lignes de TGV et TER ne seront pas desservies normalement.


La SNCF l’a annoncé aujourd’hui sur Twitter, un mouvement national de grève contre la réforme des retraites est prévu et devrait impacter de nombreuses lignes. Plusieurs trajets étaient déjà perturbés ce lundi 23 septembre en Pays de la Loire, notamment entre Le Mans, Angers et Nantes. Les grèves vont s’étendre à tout le territoire national ce mardi 24 septembre 2019. La SNCF appelle don les usagers à se renseigner sur leurs trajets et à anticiper la gêne occasionnée.



Infos pratiques : Retrouvez toutes les informations sur le site internet de la SNCF ou sur l’application.


Article du 23 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Anticiper 23/09/2019 14:22:05

La meilleure anticipation est de ne plus prendre le train et de s'organiser autrement. Marre de toutes ces grèves! J'envisageais d'utiliser le train prochainement mais je vais revoir le choix de mon moyen de transport. Il existe bien d'autres modes de déplacement maintenant. Dommage pour la SNCF.



Commentaire de c'est çà la France 24/09/2019 10:05:11

Hélas, la grève fait partie de notre "patrimoine national" ! C'est un droit et il ne faut surtout pas y toucher ! On a le droit d'em .......... ceux qui bossent. PS : j'ai lu que l'âge moyen de départ en retraite à la SNCF c'est 52ans. Quelqu'un peut le confirmer ?



Commentaire de C'est exact 24/09/2019 12:41:52

@ c'est çà la France : c'est exact retraite à 52 ans et on comprend pourquoi ils ne veulent pas de changement. Mais ils oublient que c'est la société qui paie leurs retraites avantageuses. Ils ne pensent qu'à leur petit confort personnel et non à l'intérêt général. De plus certains avouent travailler encore après avoir pris leur retraite. Ils veulent tout : l'argent du beurre et le beurre avec! Des égoïstes qui osent se plaindre.



Commentaire de Informations 24/09/2019 14:39:52

Pour être plus complet ce n'est pas tous les agents, une partie part à 5o ans, ceux la sont les conducteurs de trains, les autres à 55 ans, mais ne pas oublier que ce sont les actifs du PRIVÉ qui financent une grande partie des pensions de retraite des fonctionnaires de la SNCF, qu'attend le Privé pour révolutionner cette injustice ?



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI