Stationnement, police municipale. Les chiffres de la ville de Saumur

C'est le débat qui a agité les deux derniers mandats municipaux et qui ne manquera pas d'agiter la campagne pour les municipales qui débutent. La municipalité Apchin (2008 - 2014) avait fait le choix de renforcer la police municipale et projetait un parking souterrain. Celle de JMM Marchand et de Jackie Goulet a réduit les effectifs de la police municipale à peaux de chagrin et a choisi les parcs à enclos.


Comme une réponse aux propos du candidat Chandouineau vendredi en présentation de sa candidature (relire notre article), le maire probable candidat, Jackie Goulet, a voulu replacer le rôle de la police municipale en conseil municipal : "Celle-ci est celle du Maire. Il n'est pas là pour remplacer celui de la Police Nationale. Je signalerai au passage que si le candidat souhaite une police municipale en 3/8, il lui faut plus de 30 personnes. Pour moi, ce n'est budgétairement pas possible". Les effectifs de la police municipale sont actuellement officiellement de 7 personnes. Un est en disponibilité, un autre en arrêt long. Les personnels chargé de la surveillance du stationnement sont au nombre de 3. Celui-ci devrait être réduit dans les prochains mois a précisé Jackie Goulet : "Depuis que nous avons implanté les parcs à enclos, nous avons besoin de moins de surveillance. Quand celui de la Place de la République sera installé, nous réfléchirons à passer à 2 personnes. La troisième devrait rejoindre les effectifs de la police municipale. Pour moi, le bon nombre d'agents de la police municipale se situe entre 4 et 5."

Chiffres stables

Concernant les chiffres, ceux-ci sont à peu près stables si on considère que le produit des FPS (Forfaits Post Stationnements) a compensé le produit des procès verbaux qui ont été transférés. La ville a investi 700 000 € pour le stationnement ces 3 dernières années amortissable sur 5 ans. Pour Jackie Goulet la situation est positive : "Il nous a fallu répondre à la demande des commerçants, nous l'avons fait avec les parcs à enclos. Les premiers chiffres que nous avons en 2019 montrent que les usagers resquillent moins."




Article du 24 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :


Commentaire de Ruton 24/09/2019 18:13:29

C'est bien beau une police municipale mais qui paie.



Commentaire de percevoir 24/09/2019 19:46:31

nous ,,,,tous le monde !!!super.



Commentaire de Gédéon 24/09/2019 20:14:26

La période qui s'ouvre semble propice pour rappeler le rôle, les compétences d'attribution et territoriales de la Police municipale. Car "Police du Maire" exposé ainsi que cela est énoncé n'aide pas à la compréhension.



Commentaire de des killers 25/09/2019 07:26:11

ils ne servent a rien et si vous les appelez ils vous envois vers la police national qui elle vous renvoi a la municipale qui botte en touche pour ne pas intervenir.



Commentaire de Lolo de Pocé 25/09/2019 08:14:10

Le candidat Chandouineau souhaite une police municipale de 30 agents, mais comment va t'il financer cela? Avec nos impôts qu'il va donc augmenter ou alors par des économies budgétaires sur d'autres postes mais qui iront au détriment du reste. Saumur n'est pas chicago.



Commentaire de Pierre 25/09/2019 08:41:14

Malheureusement les français étant ce qu'il est, sans verbalisateurs, les chiffres seraient largement moins bon. On ne paierai pas de personnel mais il n'y aurait plus de recettes au bout donc moins de revenu pour la commune charge à elle d'entretenir trottoirs , places de stationnement d'une manière impeccable et veiller à la fluidité de la disponibilité des stationnements. Le tableau avec sa barre au milieu des chiffres prête à confusion



Commentaire de Tribunal de Commerce 25/09/2019 15:21:32

Apchin a eu pour habitude de dépenser sans compter avec l'argent des contribuables !!!!Son passage à la Mairie de Saumur a surtout été un moyen de passer à travers des mailles du filet de la justice !!!!Le Tribunal de Commerce de Saumur en son temps était une manne financière importante pour cette institution ou beaucoup se sont enrichis en détruisant des familles et même des vies ....Certains lecteurs du Kiosque doivent s'en souvenir.Mes chers amis souvenez vous en pour les prochaines élections Municipales . .



Commentaire de CB 25/09/2019 16:42:23

Si je comprends bien les chiffres:total 2016:770000,total2018: 754000.différence -16000 !Moins de recettes et le matériel à payer! Belle rentabilité ?Les amendes rapportaient d'avantage!



Commentaire de Places libres 06/10/2019 12:59:41

Maintenant avec ces nouveaux horodateurs, nous avons des places disponibles mais pas pour autant que nous les occupons vu le tarif. Les places disponibles restent donc disponibles...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI