Doué-en-Anjou. Le Relais pour la vie : 10 000 personnes attendues les 28 et 29 septembre

Le Relais pour la vie est une course de 24h qui comme son nom l’indique est en relais. Elle se déroulera sur la commune de Doué-en-Anjou le samedi 28 septembre et le dimanche 29 septembre. Lancée par la Ligue contre le cancer, cette course a pour but de sensibiliser la population à la maladie et changer le regard de la société sur le cancer. Pour cette édition 2019 sur Doué-en-Anjou, le record de participation sera battu, avec près de 120 équipes déjà inscrites. Partenaire de l'événement, le saumur-kiosque vous invite à participer ou à aller supporter !





Le Relais pour la vie est un rassemblement festif et convivial, porté par l’association la Ligue contre le cancer et la commune de Doué-en-Anjou, dont l’un des objectifs est de sensibiliser le grand public à la prévention et au dépistage des cancers, mais aussi d’informer sur les avancées de la recherche. « Nous sommes une des seules associations à couvrir tous les pans de cette maladie, nous n’interférons pas seulement dans la recherche comme beaucoup le pense. La Ligue contre le cancer aide également les malades et les proches, sur plusieurs aspects, financiers, présentiels… Et bien évidemment nous faisons de l’information et de la prévention au dépistage. » précise Jean-Pierre Benoit, président du comité de Maine-et-Loire de la ligue contre le cancer. Cet événement a lieu tous les quatre à cinq ans. Il s’agit de la troisième édition dans le département, la première s’est déroulée en 2009 à Vihiers et la seconde en 2013 à Chalonnes-sur-Loire.

Le plus grand Relais de France


Sur le territoire national, se déroule une dizaine de relais similaire. Cependant, celui de Doué-en-Anjou devrait être un, si ce n’est le, plus important rassemblement. En effet, les autres attirent environ 20 à 30 équipes, pour cette édition douessine, 98 équipes sont d’ores et déjà inscrites sur le site et de nombreux dossiers sont en cours de traitement. « Nous avons donc atteint et dépassé l’objectif de 100 équipes (NDLR pour les 100 ans en 2018 de l’association) que nous nous étions fixé. Nous devrions être à au moins 120 équipes, et ce sans compter toutes les personnes qui s’inscrivent en individuel ou celles qui viendront s’inscrire le jour même » indique Jacques Grellier, adjoint de Doué-en-Anjou en charge des événements et du tourisme et membre du comité de pilotage du Relais. Cela représente 1 300 personnes, et les organisateurs estiment qu’ils dépasseront facilement la barre des 2 000. « Sur l’édition de Chalonnes, 900 personnes s’étaient inscrites le jour même » ajouté Sarah Lenoir, chargée de communication de l’association. Cela laisse donc présager une jolie participation et une occasion rêvée de sensibiliser le plus grand nombre.

A chacun son parcours

Il est en effet possible de s’inscrire le jour même sur place pour participer à la fois en équipes ou en individuel. Ainsi, chacun pourra parcourir en courant ou en marchant la distance et la duré qu’il souhaite, les équipes pourront s’essayer aux 24h du Relais, de 16h le 28 septembre à 16h le 29. Pour les inscriptions sur internet, les équipes ont jusqu’à jeudi soir pour s’inscrire. Les coureurs et marcheurs évolueront sur un circuit de 1,5km le jour et 1km la nuit aux abords du stade de Doué-la-Fontaine. La totalité des fonds récoltés seront investit dans le Saumurois, notamment au centre hospitalier de Saumur.

Infos pratiques : Le Relais pour la vie se déroulera sur le stade de Doué-la-Fontaine, la course débute à 16h le samedi 28 septembre 2019 et se terminera à 16h le lendemain. Chacun peut courir la distance qu’il souhaite. Frais d’inscription : 5 euros par personne, inscription sur internet jusqu'à jeudi 26 septembre et le jour même sur place, l’événement est également ouvert au public et gratuit. Restauration et buvette sur place. Bénéfices au profit de la Ligue contre le Cancer.


Article du 24 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI