28 et 29 septembre à Saumur : Rentrée des scouts et guides de France

Le groupe Saumurois des Scouts et Guides De France (SGDF) fera sa rentrée 2019 lors d’un week-end campé les 28 et 29 septembre dans le parc de la Congrégation des Sœurs Ste Jeanne Delanoue, à St Hilaire.


Mouvement catholique pluraliste, le mouvement est ouvert à tous les jeunes, sans distinction de religion, et est agréé comme « Mouvement d’éducation populaire » par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Le groupe de Saumur comprend une demi-douzaine de chefs et propose à une cinquantaine de jeunes, âgés de 8 (voire 6) à 17 ans des activités tous les mois : week-end campé à la belle saison, après-midi jeux en hiver, camp en été d’un à trois semaines en fonction des âges.

2020 : année du centenaire

Si le scoutisme est l’occasion d’apprendre à vivre près de la nature et de partager de bons moments autour d’un feu, il comprend aussi une dimension spirituelle avec des messes animées par le père Laurent, notre aumônier. 2020 sera par ailleurs l’année du centenaire du scoutisme français, et un grand rassemblement avec plus de 1 000 jeunes est prévu les 8-9 et 10 mai prochains dans les environs d’Angers. Une belle occasion de découvrir l’esprit d’équipe et la solidarité au sein de notre mouvement ! Toute bonne volonté est chaleureusement accueillie pour assurer qui le secrétariat, qui la trésorerie ou encore la gestion du matériel.

Infos pratiques : RDV les 28 et 29 septembre, dans le parc de la Congrégation des Sœurs Ste Jeanne Delanoue, à St Hilaire St Florent - Pour tout renseignement : Patrice Arnault au 02.41.67.86.24.

Publi-Information

Article du 24 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de marc jolie 25/09/2019 07:30:41

Les curés vont faire leur entrée eux aussi.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI