Le Mag'Hebdo. Pays de la Loire. La région où le ticket de cinéma est le moins cher

Le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) a dévoilé son étude annuelle sur la fréquentation des salles de cinéma. L’étude présente des données nationales, ainsi qu’une cartographie complète par région, département, agglomération et commune de l’évolution du parc de salles.


En 2018, la région Pays de la Loire compte 125 établissements cinématographiques et 327 écrans, 82 établissements sont classés Art et Essai, soit 66 % de l’ensemble des cinémas de la région contre 58 % au niveau national et 13 sont des multiplexes (10 % des cinémas de la région). « Dans notre pays, une salle sur deux se trouve dans une commune de moins de 10 000 habitants, une salle sur deux est classée Art et Essai. Ce réseau offre une réponse remarquable à l’appétit culturel de nos concitoyens, dans tous les territoires. Le cinéma répond à un besoin social fort ; il est essentiel à la vie en communauté », souligne Dominique Boutonnat, Président du CNC.

La région la moins chère de France

Avec un prix moyen à 6,18 €, c’est la région où le cinéma est le moins cher de France. La fréquentation dans la région Pays de la Loire atteint 11,3 millions d’entrées en 2018. Les habitants sont allés en moyenne 3 fois au cinéma. En termes de fréquentation, la part de marché des films français est la deuxième plus élevée de France 46 %, contre 39 % au niveau national. La région Pays de la Loire affiche la proportion la plus élevée de spectateurs de 3-14 ans comparée à l’ensemble des régions. Les spectateurs occasionnels composent 40 % du public de la région soit +5,7 points par rapport au niveau national.



Plus de 2 millions d’entrées dans le département

En Maine-et-Loire, on comptabilise un total de 2,2 millions d’entrées sur l’année 2018. Le département compte cinéma dont classés Art et Essai. Dans la région, c’est le département de Loire Atlantique qui décroche la palme du haut de ses 5,2 millions d’entrées (4 entrées par habitant en moyenne). C’est aussi le département qui compte le plus de salles classées Art et Essai, avec un total de 36 établissements.


Article du 25 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Superdeg 25/09/2019 12:12:47

Saumur relève la moyenne http://lepalacesaumur.fr/FR/41/tarifs-cinema-grand-palace-saumur.html



Commentaire de Supernova 25/09/2019 13:06:18

Ah bon ? Au Grand Palace, le tarif standard individuel est à 9,50€. Assez cher je trouve pour une petite ville comme Saumur ! J'ai connu des salles bien moins onéreuse dans certaines grandes villes. D'autant qu'en semaine, la journée, les salles sont vides, c'est assez étrange de ne pas se remettre en question... j'ai déjà assisté à une séance en étant seul dans la salle en juin dernier...



Commentaire de Super tronches 25/09/2019 17:19:22

Ah bon !!!! Vous y êtes tous tout les jours......au cinéma !!!! Regardez BFM toutes les heures et vous verrez tout les guignols du gouvernement !!!! Ça c'est du GRAND CINÉMA



Commentaire de houps!!! 26/09/2019 15:07:33

Elle vient d'où Supernova de GUERET dans la creuse ?? Trouve un cinéma comme cela et à ce niveau là, de plus fond privé. Même dans les grandes aglos, nous trouvons pas toujours ce type de prestation. Si pas contente il faut pas aller seul au cinéma, Regarder les conneries sur BFM



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI