Transports. "La Région recule sur l'indemnisation des TER supprimés ou annulés"

En séance de juin du conseil régional des Pays de la Loire, le groupe Rassemblement National avait posé à la majorité une question relative aux droits des voyageurs ferroviaires. Selon eux, force est de constater que "la Région recule sur l'indemnisation des TER supprimés ou annulés" Le communiqué.


"Notre groupe d'élus s'inquiétait en effet que « lorsqu'un usager se trouve face à la situation d'un TER annulé ou supprimé, il ne [puisse] prétendre ni à un remboursement, ni à un échange de billets ». Nous demandions alors à la Région de modifier sa politique, au bénéfice des usagers.

Se montrant soucieux de ce problème, le vice-président aux transports du conseil régional, Roch Brancour, avait alors répondu favorablement à notre requête. Il avançait ce faisant que dès cet automne, le remboursement des usagers serait la règle. Le RN semblait alors avoir défendu les droits des voyageurs avec succès, ce que nous revendiquions dans un communiqué du 27 juin.

Et pourtant, trois mois plus tard, rien ne paraît avoir changé ! En effet, à la lecture de l'annexe 16 de l'avenant n° 4 de la convention d'exploitation des services ferroviaires régionaux, il est établi au paragraphe concernant les réclamations et indemnisations que les billets sur les trains supprimés ou annulés ne seront pas remboursés. Pourquoi ce retournement de la majorité régionale, et que vaut sa parole ?"


Article du 24 septembre 2019 I Catégorie : Politique

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI