Municipales 2020 : Passe d'armes entre Michel Apchin et Jackie Goulet au conseil (vidéo)

La campagne municipale est lancée. L'ancien maire, Michel Apchin, soutien affiché du candidat Bertrand Chandouineau, a pris à partie le maire Jackie Goulet, l'accusant de récupération : "Vous travestissez la réalité" !


En fin de conseil municipal ce lundi 23 septembre, Michel Apchin a interpelé Jackie Goulet à propos de la bâche qui recouvre l'échafaudage de la façade de la mairie actuellement en travaux. L'habillage met en valeur la dynamique de la ville de Saumur. "Vous travestissez la réalité, ces investissements existent bien, mais ils ne sont pas de vous. Il ne manque plus que votre photo" a lancé l'ancien maire Les Républicains à Jackie Goulet. La réponse à suivre du maire : "C'est vous travestissez la vérité, changez de lunettes ou de photographe." Cette bâche imprimée est-elle, comme le dit Michel Apchin, un acte de récupération politique à des fins électoralistes ou au contraire, comme répond, Jackie Goulet, elle est l'expression de la dynamique municipale pour faciliter l'émergence de projets. Éléments de réponse sur la captation vidéo de l'échange entre les deux hommes.
relojes hombre



Article du 24 septembre 2019 I Catégorie : Politique

 


21 commentaires :


Commentaire de mickael 24/09/2019 20:08:29

On en a mare de vos petites batailles d'égaux.... Occupez vous de la ville et des Saumurois ça changera



Commentaire de Gédéon 24/09/2019 20:37:18

Qu'une bâche de protection sur la façade de la mairie durant les travaux n'est pas choquante en elle-même . Elle l'aurait été bien moins si elle avait été le reflet photographique d'un cavalier du cadre-noir ou encore de quelques grappes de raisins ou d'une poignée de champignons, sur fond de Loire etc... etc... Bref de tout ce qui peut représenter Saumur. Un autre choix a été fait. Il est loin d'être le meilleur.



Commentaire de Apchin 24/09/2019 23:12:04

Cest pas lii qui indirectement a mis des ouvriers sur le carreau Il est beau le coco



Commentaire de Duralex 25/09/2019 06:45:51

Le code électoral (article L52-1) interdit aux collectivités publiques à compter du premier jour du sixième mois précédant le mois au cours duquel il doit être procédé à des élections générales, aucune campagne de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d’une collectivité ne peut être organisée sur le territoire des collectivités intéressées par le scrutin".



Commentaire de Réponse à @Gedeon 25/09/2019 07:23:04

« Un cavalier du cadre noir, quelques grappes de raisin, une poignée de champignon... ». C’est ça l’avenir de Saumur selon vous? De se reposer encore pendant des siècles sur ses lauriers? Et vous trouvez que ça a fonctionné, depuis 30 ans, cette stratégie ?! Pendant ce temps-là, les voiries n’ont pas été refaites, le patrimoine n’a pas été mis en valeur, les commerces ont fermé, il n’y a pas eu de projets privés importants, les écoles n’ont pas été rénovées, pas plus que les équipements sportifs, la démographie a baissé et le chômage augmenté... mais oui, reprenons cette stratégie de la « bel



Commentaire de leclerc m 25/09/2019 07:29:34

apchin est un peu mal placé pour la ramener.cette bâche indique les projets de travaux de la ville .la ville n appartient pas au maire .perso je vote plus a droite mais depuis apchin non . Et Mr champouineau prend le meme chemin.



Commentaire de Lolo de Pocé 25/09/2019 08:31:11

Les petites guéguerres commencent....eh bah ce n'est pas fini. La droite rêve de revenir aux commandes de la ville et de l'agglo...alors les couteaux sont sortis, justifiés ou pas.



Commentaire de Pierre 25/09/2019 08:47:18

Libre à chacun d'endosser le dynamisme de la ville, il ne me semble pas voir sur la bâche, Jackie Goulet est celui qui investit pour cette ville dynamique mais non plus Michel Apchin....



Commentaire de Superdeg 25/09/2019 09:18:28

Et ce n'est que le début! On déjà le niveau, et mes poubelles?



Commentaire de daniel baillargeau 25/09/2019 09:58:54

Et bertin ne c est pas encore declaré???



Commentaire de La rédaction 25/09/2019 10:15:19

Pour votre information, Guy Bertin, en tant que résident à Neuillé en est le maire.



Commentaire de 2020 25/09/2019 11:47:14

Mais il peu se presenter a saumur.Le sir apchin a l’époque habitant une autre contrée était bien venu sur nos terres saumuroise.Il lui suffirai de ne pas se représenter a neuillé.



Commentaire de zoubi 25/09/2019 15:11:42

merci Mr Goulet de remettre en place ce cher Mr Hapchin !! il est en tout cas certain maintenant qu'il ne faut pas compter sur lui pour encourager, promouvoir, pousser, accueillir, communiquer et j'en passe sur l'attractivité et le développement de la ville pour les investisseurs privés !! je trouve cette attaque pour le moins un peu déplacée et d'une bassesse vraiment minable !! on ne pourra pas dire que Mr Hapchin est laissé son empreinte sur son passage en tant que responsable de la ville et surtout pas de la ramener pour ce qu'il a fait !!



Commentaire de bernadette leroy 25/09/2019 15:48:11

Mr goulet a de quoi\" bâcher\" Mr apchin avec tout le battage sur le dome avec en résultat une grosse ardoise et des recettes en berne .Quand on desire moucher les autres il faut déjà être propre soit meme. Et meme votre poulain mr champouineau va trainer ce \"faitout\" (il faut le plat adapter a la boulette) toute sa campagne voir plus.Je pense que le saumurois va lui rappeler.



Commentaire de PAG 25/09/2019 16:06:34

A 2020: S'il est vrai qu'il n'est pas nécessaire de résider dans la commune dont on brigue la mairie; il faut cependant avoir une attache avec celle-ci sous la forme d'un bien immobilier acquis ou loué.



Commentaire de Gédédon pour répondre à commentaire à gédéon 25/09/2019 16:14:36

Je suis surpris de votre réaction mais pas tant que ça finalement . Où avez-vous notez dans mes propos que le maire n'avait rien fait, n'était pas dynamique etc...? Le niveau du débat mérite mieux que ça. Il s'agit simplement de " cacher la maire" pendant les travaux et pour le tourisme (puisqu'elle est affichée depuis des mois) je suis désolé mais une autre représentation de Saumur eut été plus judicieuse. La référence à un bilan d'une mandature est très encadré en période électorale. C'est juste ce que j'ai voulu exprimer. Dommage pour vous .



Commentaire de stephane morin 25/09/2019 16:22:11

Comment font les soiffards de pouvoir,ils sont prêts meme a s inventer une histoire local afin de coller encore plus au territoire .



Commentaire de décante en compte 25/09/2019 19:56:26

A travesti , travesti et demi ; M. Goulet a tout de même travesti son élection de maire , grâce à un deal Marchand ! Néanmoins , la nécessité d\'une protection des poudres de calcaire corrige le gigantisme apparent de cette bâche qui promeut ou promet Saumur ???Soyons Zens !



Commentaire de Calculette 26/09/2019 06:07:55

et six mois de location d'un tel échafaudage pour rien vu qu'il n'y pas eu un coup de ciseau sur la façade depuis juin , ça coûte combien? Enfin pas complètement pour rien ...



Commentaire de nicolas sorel 26/09/2019 07:42:07

lE DEAL avec marchand était connu de tous car meme nous simple citoyen nous étions au courant .La preuve qu'il ne se sont pas cachés et au contraire ils ont respectés leur paroles.



Commentaire de Décante en compte 27/09/2019 16:01:07

CQFD : @n sorel= Réécoutez , le débat des 4 candidats du 2ème tour 2014 : M. Marchand répond à la question du journaliste et dit bien qu'il se présente pour un mandat complet ..; Dont Acte . De Kant en Conte .



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI