Jean François de Brugière commente l'annonce de la candidature de
Bertrand Chandouineau pour les Municipales de mars 2020 (notre article) :
"Un candidat se profile. Tant mieux. Il oublie l'immigration. est ce
voulu ?"
"Dans le marasme intégral où se trouve la France, nous nous réjouissons que la droite à Saumur, se donne enfin un candidat. Probablement y en aura-t-il d’autres, quand le paysage politique national, sera un peu clarifié. Pour l’instant, nous nous sentons orphelins.
Le métier de Maire est certainement l’un des plus beaux qui soient à l’échelle locale.
"était" devrais je dire, car les strates socialistes multiples créées par la gauche, ne sont là que pour caser des copains socialistes, mais amputent considérablement le rôle du maire. D’ailleurs nous savons que nombre d’entre les maires ne se représenteront pas .
Bienvenue donc au colonel en retraite Chamdouineau et à son programme « solidarité, prospérité »
Pour l’instant, ce programme ne mange pas trop de pain, enfilant des perles.
C’est donc avec plaisir que nous irons l’écouter, pour tenter d’en savoir plus.
Un mot, cependant….
A Saumur, comme partout en France, notre priorité – à Droite - s’appelle "Sécurité immigration" qui se décline en mode de vie, mœurs, familles.. …. rassemblés dans le mot de civilisation française (n’en déplaise à M.Macron). Nous sommes le pays aux 36 000 villes et villages. C’est unique en Europe et ce n’est pas un artefact. C’est notre civilisation, et c’est même la civilisation française aux sources chrétiennes
Et ce mot (est ce un oubli ?) n’apparait pas dans le programme précité.
Si l’on commence par ne pas mentionner le mot qui gêne, alors .. ce programme ne me paraît pas crédible, car d’entrée de jeu, il verse dans la Novlangue qui trie les mots, change le sens de certains et en interdit d’autres. Le tout est de savoir si – à la différence de la fausse droite aux affaires depuis 50 ans – la nouvelle Droite qui veut se présenter aux Municipales entend continuer à obéir à la gauche.
L’immigration de masse que nous impose une oligarchie au pouvoir ( le pays légal) doit être stoppée net. Et cela commence à Saumur.
Les socialistes et leurs amis collaborateurs de droite, ont une autre approche, avec l’ouverture au monde, le multiculturalisme, le mondialisme le foot et les affaires. C’est leur doctrine mais le pays aux 10 millions de pauvres et aux millions d’immigrés ne peut plus les satisfaire. L’Immigration coûte aux Français contribuables, environ 100 Milliards/an. Enorme... La vraie Droite qui se dessine aujourd’hui, voudrait diviser ce chiffe par 10 ou 20. Je sais que le pape François n’est pas d’accord… Mais ce pape est en passe soit de déclencher un schisme soit de faire fuir les derniers fidèles. Bonne chance au nouveau candidat."
Article du 25 septembre 2019 I Catégorie : Politique