Courrier du lecteur. "Municipales à Saumur : Pour une candidature dite de droite"

Jean François de Brugière commente l'annonce de la candidature de Bertrand Chandouineau pour les Municipales de mars 2020 (notre article) : "Un candidat se profile. Tant mieux. Il oublie l'immigration. est ce voulu ?"


"Dans le marasme intégral où se trouve la France, nous nous réjouissons que la droite à Saumur, se donne enfin un candidat. Probablement y en aura-t-il d’autres, quand le paysage politique national, sera un peu clarifié. Pour l’instant, nous nous sentons orphelins.
Le métier de Maire est certainement l’un des plus beaux qui soient à l’échelle locale.
"était" devrais je dire, car les strates socialistes multiples créées par la gauche, ne sont là que pour caser des copains socialistes, mais amputent considérablement le rôle du maire. D’ailleurs nous savons que nombre d’entre les maires ne se représenteront pas .
Bienvenue donc au colonel en retraite Chamdouineau et à son programme « solidarité, prospérité »
Pour l’instant, ce programme ne mange pas trop de pain, enfilant des perles.
C’est donc avec plaisir que nous irons l’écouter, pour tenter d’en savoir plus.

Un mot, cependant….

A Saumur, comme partout en France, notre priorité – à Droite - s’appelle "Sécurité immigration" qui se décline en mode de vie, mœurs, familles.. …. rassemblés dans le mot de civilisation française (n’en déplaise à M.Macron). Nous sommes le pays aux 36 000 villes et villages. C’est unique en Europe et ce n’est pas un artefact. C’est notre civilisation, et c’est même la civilisation française aux sources chrétiennes
Et ce mot (est ce un oubli ?) n’apparait pas dans le programme précité.
Si l’on commence par ne pas mentionner le mot qui gêne, alors .. ce programme ne me paraît pas crédible, car d’entrée de jeu, il verse dans la Novlangue qui trie les mots, change le sens de certains et en interdit d’autres. Le tout est de savoir si – à la différence de la fausse droite aux affaires depuis 50 ans – la nouvelle Droite qui veut se présenter aux Municipales entend continuer à obéir à la gauche.
L’immigration de masse que nous impose une oligarchie au pouvoir ( le pays légal) doit être stoppée net. Et cela commence à Saumur.
Les socialistes et leurs amis collaborateurs de droite, ont une autre approche, avec l’ouverture au monde, le multiculturalisme, le mondialisme le foot et les affaires. C’est leur doctrine mais le pays aux 10 millions de pauvres et aux millions d’immigrés ne peut plus les satisfaire. L’Immigration coûte aux Français contribuables, environ 100 Milliards/an. Enorme... La vraie Droite qui se dessine aujourd’hui, voudrait diviser ce chiffe par 10 ou 20. Je sais que le pape François n’est pas d’accord… Mais ce pape est en passe soit de déclencher un schisme soit de faire fuir les derniers fidèles. Bonne chance au nouveau candidat."


Article du 25 septembre 2019 I Catégorie : Politique

 


22 commentaires :


Commentaire de Bernard 25/09/2019 11:04:07

Pourquoi publier les écrits d\'un tel personnage? La liberté d\'expression, oui mais si c\'est pour nous remettre la sempiternelle ritournelle : tout ce qui nous arrive est la faute aux immigrés. La richesse se trouve dans la diversité. Profitons au contraire de ce qu\'il peuvent nous apporter en biens immatériels.



Commentaire de Superdeg 25/09/2019 12:21:58

Et les poubelles?



Commentaire de @ superdeg 25/09/2019 18:04:24

@Supercasse cou...lles, ta poubelle ont s'en fou . Tu va la vider toi même et tu nous em....de pas avec tes remarques débiles.



Commentaire de Quel droit nous reste t-il ? 25/09/2019 19:51:29

Je voudrais simplement poser une question toute simple : Quel droit reste t-il au français de souche qui aime son pays tel qu'il fût et qui souhaite qu'il le redevienne au plus vite ? Ou doit-il à son tour se résoudre à apprendre l'immigration mais vers ou ?... Rien d'autre !



Commentaire de raciste un jour raciste toujours... 26/09/2019 07:43:22

Toujours la même idéologie le Brugière mais il serait bon qu'il nous mette aussi ce que rapporte l'immigration et de fait cela serait plus honnête. Enfin, on sait tous que ce n'est pas cela sa volonté d'extrémiste de droite. La sienne c'est le retour du "bon" Maréchal !



Commentaire de Le cinisme paie rarement ! 26/09/2019 08:51:13

Qui peut aujourd'hui encore dire avec lucidité et raisonnement qu'il a vécu au temps de la France du Maréchal PETAIN ? Temps ou tous les français, sans exception, adulaient ce vieil homme sage jusqu'au jour ou ... Le peuple est un animal ingrat tout le monde le sait, il se fait retourner sans penser à la veille avec grande facilité, c'est le "peuple" !... Cela devrait rendre beaucoup plus humble notre "adulé" actuel s'il réfléchissait un peu ! ...



Commentaire de Pardon ! 26/09/2019 09:11:06

Pardon , je ne suis pas encore trop réveillé ce matin ... Vous voudrez bien lire "Cynisme" évidemment et non "Sinisme" s'il vous plaît et bien vouloir m'en excuser, merci !



Commentaire de Superdeg 26/09/2019 09:23:55

C'est pas important les poubelles? On va être obliger de les vider soit même avec le RN? Je m'en fout je suis jeune, mais les vieux comme Brugière, Apchin, Marchand, Chandouineau, Daviaud...comment vont-ils faire? Et la salubrité publique?



Commentaire de Daddy 26/09/2019 18:02:33

Qu'Est-ce que ça veut dire "français de souche"; il y a des français qui ne sont pas de souche dans notre armée et, que je sache, il font plus honneur à la France que ces vieux croutons qui ne sont jamais sortis de Saumur. Allez, continuez d'aller acheter votre gâteau le dimanche et ruminez ruminez...



Commentaire de Français de souche ... 26/09/2019 18:32:53

Et dire qu'il y en a encore qui ose poser la question ! Français de souche ça veut tout simplement dire français depuis plusieurs générations, ça veut dire qui aime la France ses us et ses coutumes ancestrales, qui aime ses paysages, ses villages, ses églises et ses cimetières accolés ... et un état d'esprit patriotique que vous ne pouvez surement pas comprendre mon cher mondialiste ! A suivre cause place ...



Commentaire de La seconde ... suite ! 26/09/2019 18:39:24

Par ailleurs dites moi combien de militaires immigrés sont dans l'armée française, hormis la prestigieuse Légion étrangère évidemment, combien de naturalisés français sont dans nos armées ? J'aimerais connaître ce pourcentage ! Le très peu qui y sont y foutent le bordel en permanence à cause de leur religion demandez à leurs "vieux croutons" d'officiers comme vous les insulté ... jusque dans notre marine ou l'on ne sait plus comment traiter ce probléme ... Suite trois ne vous en déplaise !



Commentaire de Suite trois et fin ! 26/09/2019 18:47:19

Par ailleurs mon brave illuminé si vous pensez un instant qu'en cas de conflit c'est ce genre de "soldat" uniquement pour la solde qui va défendre notre pays il faut vite consulter un marabout ... Sur le théâtre des opérations extérieures hormis chauffeur et encore, on se garde bien de leur confier la moindre responsabilité sachez le ! ... C'est des gens comme vous qui depuis 50 ans pourrissez notre France et l'amenez au bord de l’abime ou elle se trouve aujourd'hui ! Respirez, j'ai fini !



Commentaire de Zaza 26/09/2019 19:25:44

J'ai discuté il y a une semaine avec un artisan chauffagiste qui a failli fermer da petite entreprise par manque de personnel qualifié, il avait du travail mais impossible d'assurer il était seul à travailler. Une association doit former des jeunes migrants au travail manuel ( peintre chauffagiste sanitaire électricien etc...) nos artisans ne trouvent pas de jeunes français Conclusion les jeunes migrants vont remplacer nos jeunes au travail manuel. Ne soyons pas trop raciste



Commentaire de Pilou49 26/09/2019 21:01:37

Réponse à Zaza : Il n'est pas question de racisme et vous avez parfaitement raison de souligner cette "anomalie" dans notre pays mais c'est la faute de qui si une majorité de nos jeunes ne veulent plus se salir les mains, sinon celle de tous nos gouvernements de gauche qui les ont gavés d'argent à rien foutre, voilà la vérité difficile à dire et à accepter, bien sûr !



Commentaire de @Pilou 49 27/09/2019 14:42:56

Vous avez tout à fait raison mon cher Pilou Il n'y a pas que les gouvernements qu'il faut incriminer mais aussi les syndicats de tout bord, car dans une grande majorité de dirigeants de syndicats le personnel à l'habitude de se les glander donc si par bonheur il leur arrivait de se retrouver au chômage ils en subiraient les inconvénients.



Commentaire de Pépé 28/09/2019 11:50:38

Ah ouais, quand même ! On m'avait dit qu'il en tenait une couche Brubru mais à ce point, c'est carrément du pétage de plomb en direct. Bravo aux journalistes du Kiosque qui l'ont aidé à s'humilier publiquement une nouvelle fois. Nos journaleux, toujours avides de sensation... Ceci dit, l'immigration est un sujet important qu'il faudrait qu'on traite avec sérieux pour trouver des solutions.



Commentaire de Pilou49 28/09/2019 19:06:14

Cher "Pépé la sagesse", nous sommes tout ouïe et poliment autant que calmement prêt à écouter vos conseils éclairés sur ce délicat sujet en effet !



Commentaire de Daddy 01/10/2019 14:01:29

Ah...Pardon, j'oubliais que j'habitais à Saumur. Je peux vous rappeler quand même qu'il y avait beaucoup d'étrangers dans la Résistance. Et les collabos ils étaient quoi ?



Commentaire de Alain 01/10/2019 15:21:27

Cher Daddy, il faudrait déjà définir calmement le mot "collabo", c'est bien délicat ! Certains l'étaient par opportunisme de toute sorte d'autres l'étaient par idéologie personnelle c'est très, très différent ! Ne pas confondre les voyous qui collaboraient avec la Gestapo et les engagés volontaires dans la SS de la division Charlemagne sur le front de l'Est. Pas plus qu'il ne faut confondre les Goumiers marocains ou les Harkis algériens qui aimaient la France comme leur vraie et seule patrie. Ceux nous avons lâchement trahis dans le cas des Harkis faut-il les considérer comme des "collabos"?



Commentaire de gaston g 01/10/2019 15:23:03

Ils etaient daddy !!



Commentaire de bernadette fourré-jousselin dite mémé 25/10/2019 21:17:07

j'ai simplement honte de prendre le temps de lire ces commentaires sur des Réfugiés qui veulent échapper à la mort, leur sang à la même couleur que le nôtre, c'était pendant la guerre que soeur Catherine m'avait donné cette leçon d'humanisme et je ne l'ai jamais oublié, alors le sieur Brubru et les autres plus ou moins idem, essayez de trouver " une soeur catherine " qui vous donnera du coeur ............................................



Commentaire de Pendant ce temps... 26/10/2019 15:23:15

20 minutes : "Le RN ajoute une candidate fantôme sur une affiche de campagne, la mannequin veut porter plainte. L’Italienne n’apprécie pas que son image ait été utilisée par le parti d’extrême droite."



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI