Angers. Le Salon du Végétal fera son grand retour en Anjou en 2020

Les organisateurs du Salon du Végétal, le conseil d’administration du Bureau horticole régional (BHR) avec l’interprofession Val’Hor, ont décidé que ce salon réservé aux professionnels de la filière horticole serait de retour à Angers dès 2020, après trois éditions à Nantes.


C’est en 2016 que le Bureau Horticole Régional (BHR) a décidé de délocaliser le salon du végétal d’Angers à Nantes (relire notre article). Seulement, après trois éditions nantaises le salon va revenir au Parc Expo d’Angers. Il semblerait que la chute du nombre d’exposants est appuyée cette décision. Le plus grand salon dédié aux professionnels de l’horticulture de France fera donc son grand retour en Anjou, où il est né il y a près de 35 ans, pour au moins trois ans, et ce dès 2020. Il se déroulera les 8, 9 et 10 septembre et en bonus, le dernier jour sera peut-être ouvert au grand public. "C'est une très bonne nouvelle pour le monde du végétal et pour le territoire. D'autant qu'une majeure partie des professionnels sont dans l'Anjou, c'est le retour de l'enfant prodigue" s'amuse le Saumurois Jean-Benoît Portier, vice-président de la CCI de Maine-et-Loire, ex-PDG de Faliénor à Vivy et une des chevilles ouvrières de la labellisation du territoire au pôle de compétitivité à vocation mondiale du végétal spécialisé. Il ajoute que des aménagements seront effectués au parc expo d'Angers d'ici l'année prochaine, permettant d'accueillir plus de public. De plus, le choix d’Angers (capitale du végétal) pour le prochain salon tombe à point nommé puisque du 14 au 20 août 2022, le 31e congrès international de l’horticulture s’arrêtera au centre des Congrès d’Angers... De quoi renforcer l’image verte de la ville et de l'Anjou !

"Un véritable sens"

Christelle Morançais, Présidente de la Région des Pays de la Loire se félicite de ce retour du Salon du végétal à Angers et estime que « ce choix a un véritable sens au regard de la place incontournable occupée par Angers dans le domaine du végétal, avec la présence du pôle de compétitivité mondial, Vegepolys Valley fédérant plus de 300 entreprises, organismes et centres de recherche et de formation. C’est également une décision cohérente avec notre volonté de conforter ou de faire émerger des filières d’excellence de manière équilibrée sur tous les territoires afin de renforcer le développement et l’attractivité des Pays de la Loire »


Article du 25 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :


Commentaire de Airpur49 25/09/2019 20:29:12

Sauf que ce salon du végétal est mort! Les derniers exposants de cette année ne veulent plus revenir. Ce mode de communication ne répond plus à la demande des professionnels de 2020. Le BHR, bureau horticole régional ferait mieux de réfléchir à un autre événement séduisant pour les producteurs de végétaux et leurs clients. Personnellement je n’ai pas la solution mais rester figé à son modèle n’est certainement pas la solution. (Cf THOMAS COOK)



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI