Baugé-en-Anjou. Penser l'avenir de la ville en concertation avec la population

La Ville de Baugé-en-Anjou a entamé deux démarches stratégiques pour son avenir : La définition de son projet de territoire et l’élaboration d’un nouveau plan local d’urbanisme (PLU). Elle invite une nouvelle fois ses habitants le lundi 30 septembre à 19h au Centre Culturel René d’Anjou, pour dessiner le nouveau visage de Baugé-en-Anjou et agir à l’horizon 2035.


La ville poursuit le travail de concertation engagée depuis les rencontres citoyennes de l’an passé afin d’élaborer son projet de territoire et son plan local d’urbanisme. Habitants, acteurs locaux, agents, élus se sont engagés ensemble pour définir le nouveau visage de la ville dans les 20 ou 30 prochaines années. En juin dernier, réunis lors d’un temps d’échanges, près de 70 Baugeoises et Baugeois ont permis de définir les orientations et les axes prioritaires à travailler en fonction des forces et des faiblesses du territoire. Il s’agit désormais de relever ses défis en proposant des actions concrètes et partagées.

Les six axes de travail

- Soutenir et développer des partenariats pour une agriculture durable.
- Développer une politique de transports et de déplacements alternatifs.
- Inciter à la construction d’équipements et de bâtiments durables.
- Initier des formations adaptées au développement de notre territoire.
- Soutenir l’économie sociale et solidaire.
- Assurer un développement équilibré du territoire et l’accessibilité aux pôles de vie.
Forts de ces orientations stratégiques, la prochaine étape consistera à élaborer un plan d’actions concrètes à mettre en œuvre pour atteindre chacun des objectifs fixés. Ce troisième débat public est ouvert à tous : partenaires locaux, habitants.

Des idées d’actions concrètes

La municipalité a dressé une liste d’actions pour lesquelles les Baugeois auront à débattre lors de ce prochain rendez-vous citoyen : Implantation d’un écoquartier dans la commune, intégration de produits locaux et bio dans les cantines, implication dans la vie de la commune aux côtés des élus, création de pistes cyclables et de liaisons douces reliant les bourgs à l’échelle de Baugé-en-Anjou. Il s’agira aussi de relancer le petit commerce et les services au sein de la commune ou encore replanter des arbres et des fleurs au cœur des bourgs.

Infos pratiques : Réunion publique au centre culturel René d’Anjou, le lundi 30 septembre à 19 heures pour en débattre. D’ici lundi soir, réagissez et proposez vos projets et vos idées d’action sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.


Article du 26 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI