Municipales à Saumur : Vers une seconde liste à droite avec Patrick Daviaud

La campagne pour les municipales commence à bouger à Saumur. Un troisième candidat pointe son nez. Il s'agit de Patrick Daviaud, 64 ans, gendarme en retraite. Celui qui était adjoint à la sécurité de la ville de Saumur sous l'ère Michel Apchin (2008 - 2014) est actuellement en train de constituer une liste. Encarté Debout la France, il souhaite partir sans étiquette. Il arrive avec 3 idées fortes.


"Donner de la place à la jeunesse, il ne faut pas faire de Saumur un hospice de vieux" c'est son objectif. Pour cela, il propose une méthode : "Passer rapidement la barre des 30 000 habitants pour profiter de plus de dotations de l'État en fusionnant avec la commune de Distré. Eric Touron doit prendre conscience que cette fusion, c'est l'intérêt général, je lui ai dit. Ce rapprochement permettra d'y installer des zones industrielles dont Saumur a besoin sur les terrains disponibles". Pour lui, ce n'est pas un voeu pieux : "je sais que c'est à l'Agglo que cela se passe. C'est pour cela qu'il faut y être en force. J'ai des contacts avec des entrepreneurs qui peuvent rapidement installer deux à trois usines notamment dans le secteur du recyclage du verre et la fabrication de bouteilles. Avec cette dynamique pour attirer et garder nos jeunes, nous pourrons développer les infrastructures dont Saumur a besoin. Je pense aux routes, mais aussi à une piscine olympique ou à une véritable piste d'athlétisme. J'ai peur que ce qu'on nous prépare à Offard ne soit pas à la hauteur." Côté sécurité, il y a aussi beaucoup à faire pour le futur candidat : "il y a de plus en plus d'insécurité à Saumur, des bagarres au couteau, de la drogue. Le retour d'une police municipale est nécessaire. 12 est le bon chiffre. Elle doit être là pour soulager la Police Nationale. Elle pourrait aussi intervenir dans les écoles pour former à la sécurité routière et aux premiers secours".

"Photocopie du programme de Goulet"

Quand on l'interroge sur la candidature de Bertrand Chandouineau pour la droite et le centre (lire notre article), il considère qu'il "faut changer de système à la ville et à l'agglo" et que la liste des propositions énoncées par Bertrand Chandouineau n'est "qu'une photocopie du programme de Jackie Goulet", le maire sortant. Il n'a cependant pas encore rencontré le candidat qui se veut rassembleur, mais, Patrick Daviaud est cependant ouvert à une discussion : "Je l'ai vu, mais nous n'avons pas eu de rendez-vous précis sur les municipales". Même chose pour Charles Henri Jamin, candidat possible, qui nous a déclaré "être en phase d'observation" : "c'est un ami, mais nous n'avons pas encore de dialogue direct. Nous parlons par personnes interposées". Quant au candidat du Rassemblement National, Patrick Morineau, dont le parti de Patrick Daviaud, Debout la France s'est rapproché à la présidentielle : "Je ne souhaite pas d'étiquette, je me fous que les Saumurois soient de gauche ou de droite. Ce que je veux, c'est travailler pour eux".

En attendant, Patrick Daviaud considère que "le mois d'octobre sera décisif". Pour le moment, il compte 15 personnes. Sa liste doit comporter 35 noms.

Contacts : 06 71 82 45 02 - patrick.daviaud@orange.fr - Blog : http://daviaudpatrick.centerblog.net/


Article du 25 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


18 commentaires :


Commentaire de Superdeg 25/09/2019 18:15:21

Pour les poubelles c'est tous les quinze jours ou toutes les semaines?



Commentaire de JEAN MARTINIER 25/09/2019 18:20:02

Je dirais plus , une première liste d extrême droite ......



Commentaire de percevoir 25/09/2019 18:24:29

on va encore éclater!!!!!



Commentaire de zoubi 25/09/2019 19:00:10

hou la !! on est mal barré là !!



Commentaire de Oups ! 25/09/2019 19:04:36

C'est un drôle de programme pour des jeunes mariés...!



Commentaire de Jean Philippe leray 25/09/2019 20:01:16

"Donner de la place à la jeunesse, il ne faut pas faire de Saumur un hospice de vieux. "" Charité bien ordonnée commence par soi-même...



Commentaire de brugiere jean fr 25/09/2019 20:01:33

Je pense que la France a vraiment besoin d'un Parti de droite.. de conviction ( et pas celle qui trahit les électeurs depuis 50 ans ) celle là, n'a qu'à rejoindre son maitre Macron. . Il est donc peu crédible de dire" je me fous de l'étiquette drte gauche" . La droite cela veut dire qq chose au plan philosophique, économique, enseignement, civilisation le laxisme infini de la fausse droite a conduit la France à tout accepter de l a gauche. on en voit les résultats amers. il faudra en outre que cette droite s allie au FN qui fera entre 18 et 25 % des voix. Etes vous prê



Commentaire de Il faut se renseigner 25/09/2019 21:13:14

Mr Daviaud il faudrait un peu vous renseigner avant de raconter des sottises . C’est vrai que quand vous étiez élu l’assiduité n'était pas votre principale qualité. Vous ignorez que dans le Scot la commune de Distre n’a plus de disponibilité si ce n’est l’extension en cours qui est déjà remplie . Renseignez vous également auprès de la DGFIP une fusion avec Distré ne ferait pas augmenter les dotations de la commune nouvelle peut être même qu’elles seraient à la baisse . Je trouve que vos propos sont irrespectueux pour le vieux de 70 ans que je suis qui a quand même un peu de mémoire notamment s



Commentaire de pas inspirant... 25/09/2019 21:14:44

bonsoir je suis abasourdi que quelqu'un qui a des "contacts" pour installer des entreprises attende d'être élu pour le faire... vous ne meriterez jamais mon vote



Commentaire de Blanc bonnet et bonnet blanc 25/09/2019 21:39:45

Le grand copain d'apchin...ils ne respirent pas l'odeur de sainteté.....A fuir en courant ....grrrrrrr tribunal de commerce pour l 'un et agglo -propreté pour l'autre .....



Commentaire de Decante en compte 25/09/2019 23:08:54

Problème de grade sans doute ? OU ATTEINDRE le syndrome de Peters .... Soyons sérieux §



Commentaire de barbecue 26/09/2019 07:33:01

Alors lui c'est meme pas la peine.il était grillé a l’époque et si il reviens il va cramer .



Commentaire de 15 noms... 26/09/2019 08:05:43

15 noms, très bien mais c'est de la com', n'importe qui peut avoir 15 noms à coucher sur une liste. Mon pauvre Patrick, tu fait le jeu de Goulet. Et je suis entièrement d'accord avec @pas inspirant...Tu finira avec Jamin et Morineau.



Commentaire de Lolo de Pocé 26/09/2019 08:09:24

Ce Monsieur me fait peur et surtout ne maîtrise en rien ses dossiers.



Commentaire de Au fond du trou 26/09/2019 09:43:39

"Routes", "insécurité", "changer le système"...mais on le tient notre homme du changement ! Le messie du saumurois est là depuis tant d'années et nous, aveugles que nous sommes, on ne l'avait même pas vu ! Aussi peu de maîtrise des sujets et tant de vide. "On n'attend pas Patrick ?" Ben, peut-être que pour le coup, on ne va pas trop l'attendre !



Commentaire de droite 26/09/2019 12:38:10

Il y en a vraiment a qui une experience plus que négatif ne les freine pas.Peut être l’appât du gain mais vu le boulot mieux vaut rester a la retraite.Il était l'un des pires chez apchin Franchement Patrick nous te connaissons bien mais arrête de suite ou disparaît .



Commentaire de Lolo de Pocé 26/09/2019 14:57:18

Décidément ce Monsieur ne connait vraiment pas ces dossiers. Vérifié sur internet: Nombre d'habitant à Saumur en 2019: 27206 nombre d'habitant à Distré: 1671 soit au total 28 877 Donc même si M TOURON (ce dont je doute) cédait et marait sa commune à Saumur, le seuil des 30 000 habitants ne serait pas atteint.



Commentaire de MODÉRATEUR INDÉPENDANT 30/09/2019 17:43:15

Ex conseiller municipal en charge de la sécurité, il s'est investi totalement pour une indemnité mensuelle <à 500 € ! Un peu trop direct dans ses propos , il reste avant tout lucide : population saumuroise vieillissante, nombre d'habitants stagne donc plus de place à la Jeunesse. Une agglomération de saumur plus attractive aux entreprises ... La réhabilitation indispensable des infrastructures (ex. le stade,la piscine Ile Offard etc ) pour 1 ville sportive. Etiquette droite ou gauche  localement ?? ce qui compte: équipe d'élus avec un capitaine humain , gestionnaire, dynamique, pragmatique.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI