Anthony Bussonnais reconnu "Talent de demain"

Avec son livre "Un samedi soir entre amis", l'auteur saumurois Anthony Bussonnais est lauréat du concours national Talent de demain.

Anthony en compagnie de gens de chez Kobo, Préludes, Le livre de poche, et l'auteure Sophie Tal-men


Ce samedi 21 septembre, Anthony s'est rendu à Paris où se tenait la cérémonie pour décerner le premier prix du concours "Les talents de demain", organisé par Kobo, La Fnac et les éditions Préludes. Le jury, composé de professionnels de l'édition, ainsi que de l'auteure Sophie Tal-Men, marraine du concours, ont salué la plume d'Anthony, son univers, et son art de manier le suspense. "J'appréhendais un peu de me retrouver au milieu de gens du métier, j'avais quelques à priori. Mais je n'ai rencontré que des personnes sympathiques, simples, toutes bienveillantes. C'était finalement très agréable ! Leur accueil de mon livre, et leur enthousiasme quant à la suite, sont très gratifiant et très encourageant."

Changement de titre

En tant que lauréat, il voit son livre Chasse 160618 réédité par les éditions Préludes, sous un nouveau titre : Un samedi soir entre amis. "C'est d'un commun accord que nous avons décidé de le changer. J'avoue que Chasse 160618 n'était pas facile à retenir ou prononcer, et prêtait à quiproquo. J'adore ce nouveau titre, avec son côté décalé. C'est le seul changement majeur. En étroite collaboration avec mon éditrice, j'ai retravaillé certains passages, corrigé certaines incohérences, mais rien ne m'a été imposé, et le livre reste le même, en mieux."

Une édition papier

Un véritable coup de pouce pour l'auteur local, qui garde la tête froide. "Un samedi soir entre amis devrait bénéficier d'une mise en avant sur les sites des organisateurs du concours. Et l'équipe de chez Préludes (qui est formidable. Je suis vraiment heureux d'être édité chez eux.) ne manque pas d'idées pour en assurer la promotion. Et il bénéficiera d'une distribution nationale lorsqu'il sortira en version papier. Ce à quoi à j'aspire n'a pas changé. Je veux être lu du plus grand nombre, et rendre mes proches fiers."

Le livre, dans sa nouvelle édition, est dores et déjà disponible en version numérique sur toutes les plateformes de téléchargement, et sortira en version papier en février 2020. www.anthonybussonnais.fr


Article du 26 septembre 2019 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI