Angers. Un job dating sportif le vendredi 4 octobre 2019

Pôle emploi Pays de la Loire, le groupe Synergie et la Fédération Française d’Athlétisme organisent les 3 et 4 octobre, respectivement à Saint-Nazaire et Angers, l’événement « Du sport vers l’emploi ». Cet évènement regroupera au sein des stades, une centaine de demandeurs d’emploi et de nombreuses entreprises de la région Pays de la Loire qui, le temps de la journée, pratiqueront l’athlétisme ensemble avant de se retrouver face à face dans le cadre d’un job dating.


Synergie, Pôle Emploi et la Fédération française d’Athlétisme des Pays de Loire organisent un job dating tonique et innovant : « Du sport, ensemble vers l’emploi », le 3 et 4 octobre. « Nous proposons aux entreprises de recruter autrement, en oubliant provisoirement les CV pour se concentrer d'abord sur les savoir-être des candidats, qui constituent un facteur essentiel d'intégration, de développement professionnelle et d’épanouissement dans l’entreprise », explique Sophie Sanchez, directrice générale de Synergie.« Les activités sont conçues de manière à mettre en valeur les « soft skills », les comportements et attitudes : esprit d'équipe, entraide, capacité d'anticipation, leadership, aptitude à discerner ses limites pour faire primer le collectif...Le tout dans une ambiance décontractée, avant un déjeuner pris en commun. L'idée centrale est que recruteurs et candidats puissent se découvrir sans le filtre formel de l'entretien professionnel et du CV », précise Patrice Vinet, directeur régional du groupe Synergie.

L’objectif de cette manifestation

Sur place, les conseillers de Synergie participeront à toutes les sessions sportives, ludiques et professionnelles, d'une journée très rythmée, avec à la clé de nombreuses offres de missions d’intérim et de recrutement en CDD/CDI, pour le compte d'entreprises régionales, dans des secteurs et des métiers en tension. Cette opération « du Sport vers l’emploi » a été créée afin de valoriser les compétences tout en recrutant autrement. L’objectif est de faciliter la rencontre entre employeurs et demandeurs d’emplois, de façon informelle et faciliter la prise de contact. Pour le recruteur, la matinée sportive est l’occasion de déceler les compétences et savoir-être des candidats. Pour les candidats, cette journée leur permet de sortir du contexte habituel de recrutement.

Programme de la journée :


- À partir de 10h : Pratique sportive par équipe (relais, 60m, lancer…). Equipes composées de demandeurs d’emploi et de représentants des entreprises (pas identifiés au préalable).
- 12h : Déjeuner entre demandeurs d’emploi et recruteurs
- 14h : Job dating
- 17h : Fin de la manifestation

Infos pratiques : Job dating organisé le vendredi 4 octobre 2019 au stade Josette et Roger Mikulak, rue Jules Ladoumegue à Angers. Inscription préalable obligatoire auprès de pôle emploi.


Article du 30 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI