Edito de Michel Choupauvert. Vélo Vintage, le budget ne déraille plus...

En 9 ans d'existence, Anjou Vélo Vintage a radicalement changé de braquet... La manifestation a décuplé son nombre de participants et dévissé le budget. Moitié moins. Félicitations. Reste maintenant aux organisateurs à assurer le train pour ne pas perdre l'esprit adulé par la foule. Souvenez-vous, nous sommes en décembre 2014, le Conseil Général pédalait dans la semoule et faisait le choix de mettre pied à terre...


La course contre la montre était lancée. Le président du Conseil Général avait dit stop. 1,2 million d'€ pour la collectivité départementale, c'était devenu trop cher. Alors pour récupérer ses billes, la marque était mise en vente 500 000 euros. 4 concurrents étaient sur la ligne de départ pour racheter la rando vélo à l'ancienne. C'est finalement, l'agglomération de Saumur et la ville, qui, pour 200 000 euros, sont devenues propriétaires de la marque « Anjou Vélo Vintage », du matériel, soit 200 vélos neufs et 700 vélos vintage.

De1.2 million en 2014 à 580 000 euros en 2020

On ne saura jamais si le budget était réellement de 1.2 million d'euros ou si le Conseil Général de l'époque avait fait monter la sauce pour mieux justifier de son abandon malgré les 3 500 inscrits. Aujourd'hui, la cagnotte est passée 580 000 euros (dont 190 000 euros de la collectivité) pour 10 000 participants. C'est mieux... Reste maintenant à gérer le tempo de la croissance. Le peloton était un peu serré place de la République pour l'édition 2019. Pourquoi pas changer de circuit pour doper d'autres parties de la ville ou de l'Agglo ?

Pour le moment, l'équipe organisatrice prépare sa tactique de course.
À suivre

Michel Choupauvert


Article du 28 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


4 commentaires :


Commentaire de Surtout... 28/09/2019 12:32:16

Limiter le nombre de personnes par inscription afin de permettre à tous de participer. Baisser également le coût pour permettre au plus grand nombre de profiter de cette belle manifestation. Changer de circuit, pourquoi pas mais revoir aussi le plan de circulation.



Commentaire de L'arbre en boule 29/09/2019 10:21:44

Pourquoi pas valoriser nos limites départementales et rendre visite à nos voisins : Chinon, Bourgueil, Loudun, Thouars….



Commentaire de Mimi49 29/09/2019 18:00:17

En réponse à "surtout"...J'ai besoin d'une explication: Comment limiter le nombre de personnes à l'inscription afin de permettre à tous de participer ???.....peut-être un tirage au sort ?????



Commentaire de @Mimi49 30/09/2019 09:51:38

Non, pas besoin de tirage au sort mais quand on voit que certains inscrivent en même temps que leur famille, leurs amis et les amis des amis, c'est abusif. L'accès aux inscriptions est difficile et si les premiers connectés prennent déjà toutes les places, ce n'est pas normal.



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI