Opération nettoyons la nature à La Lande Chasles : "affligeant" !

RDV était donné devant la mairie de La Lande Chasles ce samedi 28 septembre à 10h pour une opération "Nettoyons la nature". Le résultat : "affligeant" !

Les nettoyeurs bénévoles du 28 septembre sur l'aire de pique nique de La Lande Chasles


"Affligeant" ... indique le maire, Jean-Christophe Rouxel, en constatant le stock de déchets ramassés en 1h30, sur la départementale D63 qui longe la commune, en limite avec la commune de Cuon (commune déléguée de Baugé en Anjou). " On a même trouvé un bidon d'essence métallique, ainsi que bon nombre de canettes ou de bouteilles de bières en verre ... " L'opération qui avait déjà eu lieu l'année dernière a été reconduite cette année, et malgré la sensibilisation faite dans les médias aujourd'hui, la quantité ramassée ne diminue pas. Deux ramassages ont lieu chaque année sur La Lande Chasles, l'autre étant faite par les chasseurs après la saison. "Espérons que l'année prochaine, il y aura moins de sacs poubelles remplis !"


Article du 28 septembre 2019 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :


Commentaire de Cheribibi 29/09/2019 07:49:57

Affligeant malheureusement ce mot sera toujours utiliser il y aura beau avoir des campagne de publicite pour le respect de la nature tant que les porc qui jettent leurs dechets n importe ou sans foutent les gens de nos jours ne respectent plus rien quand je vois dans ma rue a saumur ou ailleurs surement les voisins qui deposent un pouf sur la poubelle croyant peut etre que les eboueurs vont l emmener pour eux a la dechetterie les eboueurs devraient avoir un carnet et noter le numero de maison et retransmettre a la mairie pour verbaliser il y a la brigade a cheval a saumur il y a des jeunes e



Commentaire de à propos de saumur 01/10/2019 10:53:05

A propos de la brigade de saumur, bah ... pour l'instant on n'en voit pas les avantages : toujours autant d'excréments de chiens sur les trottoirs, de mégots de cigarettes, de détritus dans les bacs à fleurs, le Thouet qui a changé sa destination : de lieu de promenade on est passé à lieu poubelle/décharge Toujours pas de verbalisation. C'est désolant, dommage car l'idée de cette brigade était intéressante et attendue par les saumurois Saumur : ville des libertés...



page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI