Football. Coupe de France. La Bayard accède au cinquième tour.

Bayard Saumur (R3)-Saint Pierre Montrevault (R2): 2-1. La volonté et l'abnégation des Florentais ont eu raison d'une formation hiérarchiquement supérieure.

Les Florentais qui jouaient en blanc ont mérité leur victoire.


Ce ne fut pas un grand match loin de là mais, les deux formations eurent le mérite de se livrer à fond. Les Montrebelliens ouvraient le score peu avant le premier quart d'heure de jeu. Une action bien menée, parti sur son aile droite, Gireaud pour les visiteurs centrait au cordeau pour Breger qui n'avait plus qu'à pousser le cuir dans la cage de Bresson (11'). Les locaux encaissaient le coup et subissaient un peu le jeu de leurs adversaires. Les visiteurs auraient pu aggraver le score (30', 34', 37') sans la vista de la défense et du portier local. Les Florentais inquiétaient les visiteurs par Stavillière qui adressait un excellent centre pour Argoub, ce dernier se faisait contrer in-extrémis (35'). Les Florentais continuaient leur pressing en cette fin de première période et étaient récompensés de leurs efforts. Une faute du portier visiteur dans sa surface sur Stavillière qui se présentait seul devant lui valait au fautif un carton jaune et un penalty que transformait Bertrand (40'). A la pause les deux formations se quittaient sur un score de parité: 1-1.

Une seconde période plus heurtée.

De retour sur la pelouse, les deux équipes tentaient de prendre l'avantage. C'est la Bayard qui faisait le premier pas. Un coup franc frappé par Hardouin atterrissait sur la tête de Stavillière ce dernier dans un geste réflexe trompait en le lobbant le portier visiteur (53'). La rencontre se musclait. Les Visiteurs tentaient de revenir au score et étaient bien prêts d'y parvenir dans les arrêts de jeu. Stavillière dans les arrêts de jeu (90'+1) sauvait les siens en déviant de la tête sur sa ligne un coup franc adverse. Auparavant, W.Argoub perdait ses nerfs et se voyait gratifié d'un carton rouge par l'arbitre 81').
Jimmy Guichard le coach local était ravi de la victoire de ses troupes. "Nous avons livré le match que j'attendais. Cette qualification est très bonne pour notre moral mais, je suis furieux du comportement d'Argoub. Il s'est comporté comme un gamin au moment où nos adversaires poussaient pour revenir au score et de plus je redoute la sanction qu'il va recevoir et qui va handicaper le groupe en championnat."

Fiche technique.
Bayard (R3)- Saint Pierre Montrevault (R2). 2-1
MT. 1-1.
Buts Bayard. Bertrand (40' SP), Stavillière 53'). Montrevault (11')



Article du 30 septembre 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI