Football. Coupe de France. Saumur cartonne.

Saumur (N3)-Segré (R1). 5-0. Les Olympiens ont été sans pitié pour une équipe qu'ils ont longtemps côtoyé en division d'honneur. Avec un peu plus de réussite en première période le score aurait pu être plus lourd.

Julien Sourice peut être satisfait de son groupe.


Les Saumurois continuent l'aventure en Coupe de France épreuve qu'ils affectionnent particulièrement. S’imposant facilement face à une bien faible équipe visiteuse.
« Bravo Saumur, on aurait joué contre une première division, on ne gagnait pas », confessait tristement Bruno Lahaye vraiment mécontent de son groupe. Sur la pelouse les Olympiens ont mis beaucoup de temps à trouver la faille pour inscrire leur premier but. Segré peinait pour exister. En imposant son rythme dès le début de la rencontre, Saumur affirmait sa supériorité. Malgré de nombreuses occasions, Youla (3'), Fokam (10'), Biettman (10'), Bouhoutt (18'), Thonnel (18'), les Saumurois ne parvenaient pas à conclure. Finalement, en fin de mi-temps, sur deux coups de pied arrêtés, Fokam (40') et Youla (45') trompaient Allaire : « Dans ce type de rencontre, il faut aller chercher la motivation de joueurs et faire un match de N3, s’assurer d’un plan de jeu en étant appliqué et concentré. Le contenu est bon depuis le début de saison bien que nous ayons encore été assez inefficaces devant le but », confiait Julien Sourice

Saumur plus convaincant en seconde période.


Les Olympiens suivait leur ligne de conduite et ne laissaient plus aucune chance à Segré. Aggravant la marque par un troisième but par Coquau (51'). Le score était acquis et les occasions nombreuses. Bouhoutt, Thonnel avant que Grippon ne corse l’addition (76') et que Thonnel cloture le score par un cinquième but donnant de l’ampleur au score : « La Coupe de France, c’est un objectif, c’est dans l’ADN du club, on ne va pas non plus sauter au plafond » concluait Julien Sourice.
Belle victoire des Saumurois qui ont fait respecter la hiérarchie face à une équipe de DH à la peine en championnat.

Saumur-Segré : 5-0 (
-2-0). Arbitrage de M.Leparoux. Buts pour Saumur : Fokam (40'), Youla (45'), Coquau (51'), Grippon (76'), Thonnel (78').


Article du 30 septembre 2019 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

Pour faciliter la lecture des commentaires, la longueur des commentaires est réduite et le nombre de caractères est limité à 600...

 

 


Créez votre article ! ICI